Aller au contenu

Erreur au mouvement


lmc

Messages recommandés

Bonjour, 

Ça y est les résultats au mouvement sont tombés dans mon département et après 14 ans, j'ai enfin ma classe l'an prochain, mon 1e voeu. Oui, mais voilà, certains ont fait un recours car poste non obtenu et là, on s'aperçoit qu' il y a plusieurs erreurs. Ils sont en train de tout refaire. Pour l'instant, seuls ceux concernés ont été contactés mais pour les autres, on attend sans savoir si notre tour viendra, sans connaitre une date où on sera sur que tout est fini et que c'est ok. Après un gros ouf de soulagement après la longue attente des résultats du mouvement,  je me retrouve encore à me poser plein de questions et à stresser énormément car la désillusion serait ENORME. Est-ce arrivé dans d'autres départements ?  

  • Confus 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça tous les ans en Martinique. Et les résultats définitifs n'arrivent qu'après le départ en vacances dans la plupart des cas !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 6 heures, lmc a dit :

Est-ce arrivé dans d'autres départements ?

C'est déjà arrivé chez nous, en 2012. :) Cela a provoqué ce nous appelons une cascade, c'est à dire des changements dans les résultats pour quelques personnes.

Les résultats définitifs ont été obtenus environ une semaine après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'enfer... Comment un truc aussi mathématiques que le Mouvement peut encore générer des erreurs avec tous les logiciels/ordinateurs etc que nous avons en 2022... et le pire c'est qu'il faut 3 mois pour obtenir un résultat... Je trouve ça juste incroyable... et en plus maintenant, c'est devenu archi opaque... 

Bon courage en tout cas, j'espère que cette erreur ne fera pas trop de dégât... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, ce n'est pas le logiciel, ce sont les infos données par les collègues qui sont mal rentrées, on oublie un enfant, les points de rapprochement de conjoint... c'est pour ça, qu'avant, nous, les délégués du personnel, nous avions pour mission de vérifier les données de chacun de ceux qui nous envoyaient leur fiche de suivi. On vérifiait si tout collait. Mais depuis qu'on s'est fait virer des CAPD mouvement, on n'a plus les documents de travail et du coup, on ne vérifie rien du tout. Il faut faire confiance à l'administration. Quand on voit le nombre d'erreurs qu'on repérait, on peut y aller les yeux fermés !

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Pourquoi les collègues ne vérifient pas eux-mêmes ? On ne leur donne pas leur barème ?

Le problème, c'est que même après avoir discuté, lu et relu les lignes directrices académiques, puis la note de service départementale, il y a encore des points qui sont flous ... donc à la date de fermeture des serveurs, les collègues ne sont pas encore sûrs de leur barème.

Parfois même, sur la fiche récapitulative, certains points ne sont pas pris en compte car des questions ont été posées via les syndicats et que l'administrative n'est pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, borneo a dit :

Pourquoi les collègues ne vérifient pas eux-mêmes ? On ne leur donne pas leur barème ?

Dans mon département, on nous envoie un récap de notre barème qqs jours après la clôture des vœux. On vérifie, on signe, on envoie. Si on signe alors qu'il y a erreur, tant pis pour nous. Si on ne valide pas, ça annule notre participation au mouvement. Ca pousse bien à être vigilant.

ça veut dire que, une fois que les résultats sont parus ben... plus de recours possible (et comme de toutes façons on ne sait pas le nombre de points des gens passés avant nous, difficile de contester)

Quoi qu'il en soit, l'éjection des représentants du personnel des CAPD mouvement est à mon avis une aberration.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 12:11, biscottinne a dit :

Dans mon département, on nous envoie un récap de notre barème qqs jours après la clôture des vœux. On vérifie, on signe, on envoie. Si on signe alors qu'il y a erreur, tant pis pour nous. Si on ne valide pas, ça annule notre participation au mouvement. Ca pousse bien à être vigilant.

ça veut dire que, une fois que les résultats sont parus ben... plus de recours possible (et comme de toutes façons on ne sait pas le nombre de points des gens passés avant nous, difficile de contester)

Quoi qu'il en soit, l'éjection des représentants du personnel des CAPD mouvement est à mon avis une aberration.

Nous, quand on ne signe pas, ça veut dire que par défaut, on est d'accord avec le barème. 

Il n'empêche que c'est mathématiques... Une fois toutes les données enregistrées à la date X, on devrait avoir les résultats le lendemain... et donc des semaines et des semaines pour pouvoir vérifier les éventuelles erreurs au lieu de devoir paniquer à quelques jours de la fin de l'année scolaire... Dans mon département, il s'est déroulé deux mois entre la fin du mouvement et les résultats... DEUX MOIS !!! Mais pourquoi ???? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il y a presque toujours du retard entre l'ouverture prévue du serveur (ou la parution des résultats) et la date où ça commence vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...