Aller au contenu

Cahiers pas corrigés


Messages recommandés

Bonjour

Je suis professeure des écoles T1. J'ai eu beaucoup de problèmes personnels cette année, je n'ai pas pu m'organiser correctement ni travailler assez.

J'ai pris du retard dans les corrections, et cela s'est accumulé. A ce jour je n'aurai pas le temps de tout corriger.

L'année prochaine je ferai totalement différemment.

Mais quels sont les risques que j'encours avec ces cahiers non corrigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tu veux dire que jusqu'à présent, les cahiers n'ont pas été corrigés et les parents n'ont pas protesté ? Si c'est le cas, je pense qu'ils ne réagiront pas...

Une année, j'ai été absent trois mois pour raisons de santé et quand je suis revenu, il n'y avait rien dans les cahiers. Le remplaçant faisait travailler sur feuilles, emmenait les feuilles chez lui, soi-disant pour les corriger, et ne les rendait jamais. Les parents ont râlé mais ça n'est pas allé plus loin...

Fais ce que tu peux, tout simplement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, douiylo a dit :

Bonjour

Je suis professeure des écoles T1. J'ai eu beaucoup de problèmes personnels cette année, je n'ai pas pu m'organiser correctement ni travailler assez.

J'ai pris du retard dans les corrections, et cela s'est accumulé. A ce jour je n'aurai pas le temps de tout corriger.

L'année prochaine je ferai totalement différemment.

Mais quels sont les risques que j'encours avec ces cahiers non corrigés?

Rien du tout, si ce n'est éventuellement des remarques de parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou des remarques de collègues peu bienveillants...

Bon courage, cible les corrections les plus importantes et fais au mieux selon ta situation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leonora31 a dit :

 

 

Remettre sur les rails un jeune collègue, je considère ça plus comme de la bienveillance, si c'est fait gentiment. 

 

Quels sont les cahiers non corrigés ? 

Si c'est le genre brouillon ou essais, ce n'est pas nécessaire. Si c'est les cahiers du jour, j'imagine que tu ne les as pas donnés à signer chaque semaine (ou quinzaine) sans les corriger. Si c'est le cahier de leçons, avec des leçons lutin bazar collées, il n'y a rien à corriger non plus.

Si ce sont les cahiers d'histoire ou de géographie, corrige au plus rapide. Ne souligne pas toutes les fautes, jette un oeil rapide et écris dans la marge TB, B, AB ou Vu, si c'est limite. 

L'an prochain, fait travailler davantage au brouillon et sur ardoise, ça limitera les corrections. En règle générale, on ne fait pas emporter à la maison un cahier non corrigé. Les cahiers de brouillon, il vaut mieux les laisser à l'école, pour les recycler en fin d'année.

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette remarque en pensant à un jeune collègue qui s'est complètement noyé en stage de PE2. Il était dans une école d'application, dans un quartier favorisé, mais avec des élèves infects. Les collègues ont bien rigolé, ne l'ont pas aidé, il a fini par péter un câble et frapper les élèves. Finalement, il a été licencié. 

C'était à la limite de la non-assistance à personne en danger. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...