Aller au contenu

Post non ciblé


Nath79

Messages recommandés

Je ne sais pas vraiment comment intituler le post mais ...

Ca me gène vraiment tous ces posts compartimentés par "niveaux" . Au final , perso je ne vais plus "m'amuser " à aller voir dans les posts ps , ou ms ou ps ms  ou ms gs en ayant une classe de tps ps ms gs :(

Et au final , je n'ai même plus envie de répondre aux questions des collègues . Et je n'y retrouve plus d'échanges sur un sujet particulier ( j'avoue pour une question précise bah je trouve la réponse sur les groupes facebook car , là ce sont des sujets fourre tout  et y'a plus aucun sujet posté dans les parties ' maths" ou " langage" .

Bref juste un petit appel pour faire vivre les différentes parties pour répondre aux questions des nouvelles en maternelle qui doivent avoir du mal à s'y retrouver :(

 

Pas grave en soi mais bon , personnellement , je n'irai je pense plus dans les posts estampillés à un niveau ( dont de toute façon je ne fais pas partie  ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment voudriez-vous fonctionner ? Je ne comprends pas trop. Première classe uniquement avec des maternelles l'an prochain, j'ai besoin de conseils par des collègues qui ont connu la même configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car autant je réponds aux mp avec plaisir , autant  je ne vais plus sur les posts dédiés à des niveaux . J'ai bien vu qu'il y avait déjà des posts 2022- 2023 mais suis pas allée lire et n'irait pas d'ailleurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chableu a dit :

Et comment voudriez-vous fonctionner ? Je ne comprends pas trop. Première classe uniquement avec des maternelles l'an prochain, j'ai besoin de conseils par des collègues qui ont connu la même configuration.

bah justement , il suffit comme avant, d'aller dans la partie dédiée et poster la question ciblé dans le bon post :idontno:

Comme tout forum en fait  en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement , je suis depuis maintenant + de 12 ans en tps ps ms gs  donc je peux répondre à une question de chaque niveau , mais la même question revient dans différents posts et je réponds une fois parfois dans le post ps ms par exemple et 2 jours plus tard , y'a la même question dans le post ps :scratch:

Bon au final , bah , je réponds aux questions sur pe maternelle sur fb pour les questions ciblées mais plus ici , et c'est dommage car nos discussions étaient riches ( comme sur le post mhm par exemple , ou sur  narramus , ou en sciences dans la partie explorer le monde ) .

Là difficile de trouver une réponse à sa question dans les sujets fourre tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nath79 a dit :

bah justement , il suffit comme avant, d'aller dans la partie dédiée et poster la question ciblé dans le bon post :idontno:

Donc dans organisation si c'est la question mais si on cherche un album en MS, on questionne dans un post album en maternelle ?

Ce que je trouve démotivant sur les posts par niveaux c'est de tout devoir lire sans forcément  trouver ce que l'on cherche. Pour autant, j'en ai ouvert un mais dans ma logique c'était pour échanger sur l'orga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est démotivant et au final bah je ne cherche plus rien :D

Mais niveau organisation , je peux comprendre mais a final , ça finit en fourre tout et quand une question est ciblée la personne la post dans le sujet fourre totu alors qu'elle concerne souvent tous les niveaux de mat :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @chableu le problème de ce post c'est qu'on ne trouve pas la réponse, qu'on la pose plusieurs fois (bah oui si j'ai une question pour les ms je la pose chez ms ou ps ms ou ms gs?) et comme c'est décourageant, il y a beaucoup moins d'échanges qu'il n'y en avait avant.

Pour une question spécifique à l'organisation tu peux ouvrir un post intitulé organisation PS-MS (mais fort probable qu'il y en ait déjà un) déjà on sait ce que tu attends comme aide, on va plus facilement cliquer dessus si on se sent de te répondre à ce sujet. Pareil pour un album: tu mets album thèmeXX ou album fétiche tel niveau tout de suite si j'ai un album en tête sur ce thème je vais te répondre

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cezile a dit :

tu peux ouvrir un post intitulé organisation PS-MS (mais fort probable qu'il y en ait déjà un)

Effectivement, en revanche, je trouvais pas mal de préciser aussi l'année car dans orga, je souhaitais aussi des indications de GDM par exemple...Bref, je suis d'accord avec vous même si j'ai moi même versé dans la facilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Les postes ciblés concernent ('organisation, l'emploi du temps, la gestion du groupe de ce niveau, les projets que l'on peut faire sur ce niveau à tel période.... par exemple celui des ps ms de 2021-2022 n'a pas eu de post depuis avril... C'est normal car ça y est, la dernière période est entamée et fonctionne.

Pour les questions plus ciblés, effectivement il vaut mieux aller dans mobiliser le langage explorer le monde ...et mettre un titre ou chacun pourra répondre quel que soit son niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...