Aller au contenu

Correspondance CM1-CM2


marjo

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une classe pour correspondre avec mes 18 CM1-CM2. Je souhaite communiquer par e mail pour une correspondance collective et individuelle pour des échanges sur un rythme mensuel. Nous habitons dans une petite commune à coté de lyon.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Merci!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marjo

    16

  • tilila

    13

  • tineke

    1

Membres les plus actifs

Invité tilila
Personne pour correspondre avec ma classe ? :cry:

Bonsoir Marjo,

Chacun cherche de son coté une correspondance! Voilà j'ai une classe de Cm1 et de Cm2, mais au Maroc. Je ne sais pas si cela t'interesse mais on pourrait tenter ;) ...

Je sais que les choses sont différentes chez nous mais peut-etre plus enrichissantes pour les enfants.

A+ peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien contente d'avoir ta réponse. :P

Je serai intéressée pour correspondre avec ta classe. Le fait que vous soyez au Maroc ne me pose aucun problème, bien au contraire, découvrir un autre pays peut être très enrichissant pour nos élèves.

Après, tout dépend de nos attentes respectives. Il faudrait que nous en discutions...

Je souhaiterai entreprendre une correspondance principalement par mail. Nous pourrions entreprendre une correspondance individuelle et collective. Le but étant de se familiariser avec l'utilisation de la messagerie électronique, de communiquer avec les autres, d'apprendre à se connaître, de découvrir un pays différent du notre... Je suis prête à y consacrer un certain temps (rythme mensuel voir plus...), toutefois comme je suis à mi-temps, je n'envisage pas un grand projet à trop grande implication pédagogique. Je souhaiterai donc entreprendre un projet assez souple dont l'objectif serait une ouverture au monde.

J'espère que cela correspond à tes attentes, n'hésite pas à me contacter pour me faire part de tes projets... (je ne pourrai te répondre à nouveau qu'à partir de mardi).

A bientôt j'espère

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilila

Bonsoir Marjo,

Ta proposition m'interesse. Moi aussi je suis plutot pour une correspondance"ouverte" étant donné que c'est la première fois que nous nous lançons dans pareille aventure. De plus nous avons l'ADSL, mais nous n'avons pas encore l'intranet pour pouvoir communiquer en masse. Nous pourrions commencer par un échange collectif le temps de faire connaissance ;) et d'installer le matériel puis....

Mes attentes vont paraitre banales mais pour mes bambins la langue française est une 2ème langue, appartenant à un autre pays, une autre culture... Les mettre directement "dans le bain linguistique et culturel" ne peut qu'etre positif. Cela ne nous empeche pas d'avoir un ou des projets de correspondance. Dis moi ce que tu en penses.

J'attends donc ta réponse demain et si tout va bien on commence :)

A très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si nous sommes intéressée toutes les deux, c'est parfait. :P Nos deux projets semblent s'accorder.

Commencer par un échange collectif afin de faire connaissance me convient parfaitement. Tu parlais également d'avoir un ou des projets de correspondance durant l'année, je suis tout à fait d'accord...

Je ne sais pas vous mais actuellement nous sommes en vacances, jusqu'au 3 novembre. Nous pourrions alors commencer à la rentrée... ce qui nous laisse un peu de temps pour que nous préparions nos premiers échanges.

On se tient au courant pour la préparation de nos échanges (je suis disponible toute la semaine).

A très bientôt

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marjo,

j'ai mis un peu de temps à te répondre car nous étions nous en plein évaluation. De plus avec le ramadan :blush: les choses tournent au ralenti. Je pense qu'au début il faudre présenter le projet aux enfants (nous en avons parlé ils sont enchantés mais appréhendent le pb de la langue; ce qui n'est pas un problème)

Je pense qu'ils doivent faire connaissance, présenter leur pays, leur ville, leur école....et nous passerons à autre chose. en fait j'ai vraiment envie que les choses viennent des enfants ( en étant guidés bien sur)

Marjo, je tiens qd meme à te dire que je ne suis pas leur instit à proprement parlé.tu peux voir mon parcours dans graffiti :) mais ce projet nous allons le mener avec le groupe classe.

Comprends-tu ce que je raconte car j'ai l'impression de m'embrouiller. A cette heure plus tellemnt d'énergie ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tilila,

Je n'ai pas pu parler à mes élèves de notre projet car nous sommes encore en vacances jusqu'à mercredi. :P . Mais je vais le faire dans le courant de la semaine. Ils pourront par la suite faire connaissance. Partir des envies des enfants pourrait être intéressant; ainsi nous-même nous mettrons en commun au fil du temps leurs idées...

J'ai lu ton message dans graffiti, j'ai vu que tu avais créer ton école, tu n'es pas véritablement leur instit car tu es directrice, c'est bien cela ? As-tu à ta charge une classe?

Quand à moi, je suis leur vrai instit (disons à moitié car je suis à mi-temps), je suis remplaçante dans l'enseignement privé mais je n'ai pas encore le concours de prof des écoles (j'espère l'avoir cette année). C'est la 3ème année que je fais des remplaçements.

Voilà, tu en sais un peu plus sur mon parcours... :D

On se tient au courant pour la suite...

Et bon ramadan!!! :P

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir marjo

dis moi tu es remplaçante dans une école privée. C'est ça? Il faut avoir le concours de prof des écoles pour pouvoir enseigner dans le public?

Quant à moi, oui je suis directrice et je n'ai pas de classe; mais je m'occupe d'un peu tout le monde :) je ne suis pas prétentieuse mais je fais un travail de fou au détriment de beaucoup d'autres choses :cry: mais bon c'est ma 2ème année et je dois faire mes preuves puisque c'est mon projet!

exemple , en été j'ai bossé. L'an dernier c'était encore plus difficile car il a fallu faire des formations qui continue d'ailleurs. J'ai des inspecteurs qui travaillent avec moi, bref j'essaie de faire pour le mieux.

La correspondance, je la superviserai avec la maitresse .Nous travaillons la plupart du temps en collaboration ;)

A+ et profite bien de tes vacances pour reprendre un nouveau souffle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tilila, :)

dis moi tu es remplaçante dans une école privée. C'est ça? Il faut avoir le concours de prof des écoles pour pouvoir enseigner dans le public?

Oui, c'est ça... Le fonctionnement dans le public change un peu puisque tu dois avoir le concours pour enseigner. Par contre, dans le public, tu as le système des listes complémentaires, c'est à dire ceux qui n'ont pas eu le concours sont classés et sont appelés selon les besoins pour faire des remplaçements ce qui va leur permettre de valider le concours.

J'imagine qu'en tant que directrice, tu ne dois pas vraiment t'ennuyer qui plus est en créant ton école!!!

Au fait, quand sont vos prochaines vacances ? Apparemment, les vacances scolaires ne sont pas à la même date.

Certes, je suis en vacances mais plus pour très longtemps :huh: , on rattaque demain. Alors, je m'en vais profiter de ma dernière journée de vacances. :D

A bientôt

Marjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marjo,

Je comprends un peu mieux!

et comment ça se passe dans le privé? Vous devez etre conforme au programme étatique?

Alors en ce qui concerne les vacances nous aurons une dizaine de jours à partir du 11, et je les attends avec impatience :wub::wub:

Oui, je bosse beaucoup, et je me sens bien dans mon élément! meme si parfois (comme maintenant <_< ) j'aimerai bien etre à la maison avec un bon bouquin à flemmarder ;) mais......je ne paux pas.

j'attends donc ta réponse cette semaine pour savoir quelle a été la réaction de tes élèves

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...