Estelle*** Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 Merci pour la réponse ! Il faut vraiment que j'essaie de faire prendre des photos par les élèves ...mais il faut d'abord que je trouve une tablette bien protégée !! 1
Nath79 Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 J'ai toujours mon tél avec moi et je prends des photos ou mon asem. Pas franchi le pas de le faire faire aux élèves alors que j'ai un vieil appareil photo numérique qui traine. J'ai aussi l'iPad de la classe, mais pas testé les photos avec 🙂
Lolote1998 Posté(e) 12 juillet 2022 Posté(e) 12 juillet 2022 Il y a 7 heures, Estelle*** a dit : Merci pour la réponse ! Il faut vraiment que j'essaie de faire prendre des photos par les élèves ...mais il faut d'abord que je trouve une tablette bien protégée !! J'utilise l'appareil photo Nikon Coolpix. Il a 2 avantages : il est étanche et antichoc. Je l'ai essayé à la piscine, c'est ok, et antichoc, je confirme : il est tombé plusieurs fois et il fonctionne toujours. Il faut juste remettre la carte mémoire en place.
Nath79 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 C'est celui de mon fils et c'est clair qu'il est anti choc ! Par contre e je ne le prendrais pas pour l'école vu ld prix à l'achat ! Et j'ai arrêté le cahier de validation individuel comme je l'ai fait plus années car finalement c'était chronophage et pas efficient 😕 je réfléchis encore au fonctionnement de la rentrée.
Lolote1998 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : Par contre e je ne le prendrais pas pour l'école vu ld prix à l'achat ! Cela fait 4 ans que je l'utilise dans ma classe. Pour avoir utilisé d'autres, qui certes coutaient moins chers, je ne regrette pas l'investissement. Ce matériel est inclus dans les investissements, c'est une chance dans notre commune mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les écoles. 1
Nath79 Posté(e) 13 juillet 2022 Posté(e) 13 juillet 2022 Tant que ça ne reste pas un investissement perso c'est top🙂 1
gwenadroop Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Le 13/07/2022 à 08:14, Nath79 a dit : C'est celui de mon fils et c'est clair qu'il est anti choc ! Par contre e je ne le prendrais pas pour l'école vu ld prix à l'achat ! Et j'ai arrêté le cahier de validation individuel comme je l'ai fait plus années car finalement c'était chronophage et pas efficient 😕 je réfléchis encore au fonctionnement de la rentrée. moi aussi je réfléchis car je faisais des fiches de validation individuelles mais comme toi j'ai trouvé cela trop chronophage pour finalement peu d'intérêt. Je n'avais plus le temps d'aider, d'observer, je ne faisais que valider, rappeler "on ne coche que si on l'a vraiment fait.."
Nath79 Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Voilà , c'est ça , du temps perdu qui finalement , ne fait pas avancer réellement . Et puis je me rends compte que certains refont le même atelier plein de fois et que finalement je ne les oriente plus forcément sur un autre atelier comme je le faisais parfois . DU coup , le mercredi matin , je prends vraiment le temps d'observer , tranquillement , ils sont tous en atelier autonome, quel que soit le niveau . C'est vraiment le meilleur moment de la semaine finalement , sans stress , chacun à son rythme .
Lolote1998 Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Je suis tombée sur "les étoiles de compétences" sur le forum, sujet fortement intéressant quand on a l'impression que les élèves refont maintes et maintes fois le même atelier. Un boulot monstre !! Mais qui a tout son intérêt : les ateliers couvrent tout le cycle. Un autre lien : http://maitresseclow.eklablog.net/etoiles-fonctionnement-documents-a194939528
Estelle*** Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Les étoiles de compétences, effectivement ça a l'air intéressant ; mais quel travail pour tout mettre en place ! Je trouve que cela vaut le coup si on peut suivre les enfants de la PS à la GS ! Je vous rejoins sur le fait que je passe plus de temps à valider qu'à prendre du temps avec les élèves en difficulté avec un atelier. Je vais passer de 30 à 22 élèves cette année, j'espère que cela me permettra d'avoir plus de temps pour eux. Ce qui est bien, c'est d'avoir le plus possible d'ateliers auto-correctifs, mais pas facile à trouver dans tous les domaines !!
Lolote1998 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, Estelle*** a dit : Les étoiles de compétences, effectivement ça a l'air intéressant ; mais quel travail pour tout mettre en place ! Je trouve que cela vaut le coup si on peut suivre les enfants de la PS à la GS ! Autre réflexion d'une enseignante sur les parcours étoilés à un seul niveau : http://quelleclasse.eklablog.com/parcours-etoiles-autonomes-aboutissement-d-une-longue-reflexion-a207800652 Je cogite, je cogite, cela m'intéresse fortement car j'ai une classe multi-niveaux. Maintenant, il faut le courage de se lancer.
Nath79 Posté(e) 16 juillet 2022 Posté(e) 16 juillet 2022 Il y a 2 heures, Estelle*** a dit : Les étoiles de compétences, effectivement ça a l'air intéressant ; mais quel travail pour tout mettre en place ! Je trouve que cela vaut le coup si on peut suivre les enfants de la PS à la GS ! Je vous rejoins sur le fait que je passe plus de temps à valider qu'à prendre du temps avec les élèves en difficulté avec un atelier. Je vais passer de 30 à 22 élèves cette année, j'espère que cela me permettra d'avoir plus de temps pour eux. Ce qui est bien, c'est d'avoir le plus possible d'ateliers auto-correctifs, mais pas facile à trouver dans tous les domaines !! Voilà c'est ça . J'y pense car je suis mes élèves entre 3 et 4 ans , ils connaissent mon fonctionnement et je pense aller plutôt comme le fonctionnement de fofy. Quelle classe , je prends souvent des idées sur son site aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant