Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Il faut vraiment que j'essaie de faire prendre des photos par les élèves ...mais il faut d'abord que je trouve une tablette bien protégée !!

  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai toujours mon tél avec moi et je prends des photos ou mon asem.

Pas franchi le pas de le faire faire aux élèves alors que j'ai un vieil appareil photo numérique qui traine.

J'ai aussi l'iPad de la classe, mais pas testé les photos avec 🙂

Posté(e)
Il y a 7 heures, Estelle*** a dit :

Merci pour la réponse ! Il faut vraiment que j'essaie de faire prendre des photos par les élèves ...mais il faut d'abord que je trouve une tablette bien protégée !!

J'utilise l'appareil photo Nikon Coolpix. Il a 2 avantages : il est étanche et antichoc. Je l'ai essayé à la piscine, c'est ok,  et antichoc, je confirme : il est tombé plusieurs fois et il fonctionne toujours. Il faut juste remettre la carte mémoire en place.

Posté(e)

C'est celui de mon fils et c'est clair qu'il est anti choc !

Par contre e je ne le prendrais pas pour l'école vu ld prix à l'achat !

 

 

Et j'ai arrêté le cahier de validation individuel comme je l'ai fait plus années car finalement c'était chronophage et pas efficient  😕 je réfléchis encore au fonctionnement de la rentrée. 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nath79 a dit :

Par contre e je ne le prendrais pas pour l'école vu ld prix à l'achat !

Cela fait 4 ans que je l'utilise dans ma classe. Pour avoir utilisé d'autres, qui certes coutaient moins chers, je ne regrette pas l'investissement. Ce matériel est inclus dans les investissements, c'est une chance dans notre commune mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les écoles.

  • J'aime 1
Posté(e)

Tant que ça ne reste pas un investissement perso c'est top🙂

 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Le 13/07/2022 à 08:14, Nath79 a dit :

C'est celui de mon fils et c'est clair qu'il est anti choc !

Par contre e je ne le prendrais pas pour l'école vu ld prix à l'achat !

 

 

Et j'ai arrêté le cahier de validation individuel comme je l'ai fait plus années car finalement c'était chronophage et pas efficient  😕 je réfléchis encore au fonctionnement de la rentrée. 

 

 

moi aussi je réfléchis car je faisais des fiches de validation individuelles mais comme toi j'ai trouvé cela trop chronophage pour finalement peu d'intérêt. Je n'avais plus le temps d'aider, d'observer, je ne faisais que valider, rappeler "on ne coche que si on l'a vraiment fait.."

Posté(e)

Voilà , c'est ça , du temps perdu qui finalement , ne fait pas avancer réellement .

Et puis je me rends compte que certains refont le même atelier plein de fois et que finalement je ne les oriente plus forcément sur un autre atelier comme je le faisais parfois .

 

DU coup , le mercredi matin , je prends vraiment le temps d'observer , tranquillement , ils sont tous en atelier autonome, quel que soit le niveau . C'est vraiment le meilleur moment de la semaine finalement , sans stress , chacun à son rythme .

Posté(e)

Les étoiles de compétences, effectivement ça a l'air intéressant ; mais quel travail pour tout mettre en place ! Je trouve que cela vaut le coup si on peut suivre les enfants de la PS à la GS !

Je vous rejoins sur le fait que je passe plus de temps à valider qu'à prendre du temps avec les élèves en difficulté avec un atelier. Je vais passer de 30 à 22 élèves cette année, j'espère que cela me permettra d'avoir plus de temps pour eux. Ce qui est bien, c'est d'avoir le plus possible d'ateliers auto-correctifs, mais pas facile à trouver dans tous les domaines !!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Estelle*** a dit :

Les étoiles de compétences, effectivement ça a l'air intéressant ; mais quel travail pour tout mettre en place ! Je trouve que cela vaut le coup si on peut suivre les enfants de la PS à la GS !

Autre réflexion d'une enseignante sur les parcours étoilés à un seul niveau :

http://quelleclasse.eklablog.com/parcours-etoiles-autonomes-aboutissement-d-une-longue-reflexion-a207800652

Je cogite, je cogite, cela m'intéresse fortement car j'ai une classe multi-niveaux. Maintenant, il faut le courage de se lancer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Estelle*** a dit :

Les étoiles de compétences, effectivement ça a l'air intéressant ; mais quel travail pour tout mettre en place ! Je trouve que cela vaut le coup si on peut suivre les enfants de la PS à la GS !

Je vous rejoins sur le fait que je passe plus de temps à valider qu'à prendre du temps avec les élèves en difficulté avec un atelier. Je vais passer de 30 à 22 élèves cette année, j'espère que cela me permettra d'avoir plus de temps pour eux. Ce qui est bien, c'est d'avoir le plus possible d'ateliers auto-correctifs, mais pas facile à trouver dans tous les domaines !!

Voilà c'est ça . J'y pense car je suis mes élèves entre 3 et 4 ans , ils connaissent mon fonctionnement et je pense aller plutôt comme le fonctionnement de fofy.

Quelle classe , je prends souvent des idées sur son site aussi :)

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...