Aller au contenu

Tableau de répartition des services sous un tableur


Dafy

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre en place les tableaux de répartition des services, nous sommes une grosse école, et j'avais pensé utiliser un tableur type excell afin de faire une répartition équitable et ne pas trop perdre de temps.

Or, je ne maitrise pas du tout l'outil. Existe-t-il une formule pour pourvoir faire ça? ou un tuto sur youtube?😀

Merci et bel été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tu parles d'un fichier dans lequel les noms des enseignants.es de surveillance seraient inscrites automatiquement, et ce en tenant compte des jours fériés et des vacances ?

C'est un travail de programmation et je ne suis pas certain qu'un simple copié-collé ne soit pas plus rapide. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon ancienne directrice le faisait en réunion de rentrée, sur le TNI. Elle avait un fond d'emploi du temps avec tous les créneaux de surveillance et pour chaque collègue le nombre d'étiquettes nominatives de ce qu'ils devaient faire.

Comme il y a des collègues à mi-temps, ou des compléments de service, tous n'ont pas le même nombre de créneaux. Je ne pense pas qu'un logiciel puisse intégrer ça, ni les impossibilités des uns et des autres (piscine, médiathèque, etc)

Dans notre école, il y avait 4 créneaux à prendre pour chaque collègue, deux de récré et deux d'accueil. Un collègue à plein temps avait dont 4 étiquettes à son nom.

Tout ça se fait très facilement sur activinspire. 

 

Ensuite, à tour de rôle les collègues optaient pour un créneau et la directrice déposait leur étiquette sur le tableau. Ce système permet d'éviter les jours où on n'est pas là, de choisir un peu avec qui on est de service, et d'éviter les accueils du matin quand on est lève-tard.

Quand toutes les étiquettes sont posées, il n'y a plus qu'à imprimer le tableau. 

 

Pour ma part, je maîtrise bien excel (et avant, multiplan). Il ne le fera pas automatiquement. Un tableur a besoin qu'on lui indique les formules, il ne fait rien par lui-même.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une école de 12 classes. Une répartition aléatoire aurait été inefficace, car certains ne sont pas là toute la semaine, ou toute la journée. Ça aurait pris plus de temps de rectifier que de le faire à la main. Je pense que ça ne peut se faire qu'en présence de tous les collègues. L'avantage des étiquettes, c'est que chaque collègue a exactement le nombre de créneaux qu'il lui faut. Ni plus, ni moins.

Si tu es de la vieille école, tu peux le faire sur un tableau ordinaire, avec de la patafix.  ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...