Aller au contenu

Double niveau : littérature en commun ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

J aurai un double niveau ce2/cm1 l an prochain. J pensais différencier lzs oeuvres en littérature . J ai donc acheté des series de livres différentes selon les niveaux ce2 / cm1. Est-ce une bonne idée ? Est-ce que ça ne va pas distraire les autres ? Merci d’avance. Cette question m’inquiète un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour un CE2-CM1, j'aurais fait la même chose en littérature. :)

Combien de séries as-tu acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais aussi choisi le même livre, ce qui n'empêche pas de différencier.

Avec deux séries différentes, je ferais un groupe "rapide" pour le livre le plus difficile, et un autre groupe pour le livre le plus facile. J'imagine que tu auras des CM1 sachant à peine lire. 

Je n'ai jamais acheté de séries, je les prenais à la médiathèque ou à l'ex-CDDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Pour un CE2-CM1, j'aurais fait la même chose en littérature. :)

Combien de séries as-tu acheté ?

J ai acheté 6 livres «  le buveur d encre » ( ce2) et 20 pr le «  coupeur de mots » ( cm1) Pr ce dernier j vais pouvoir emprunter à la bibliothèque pr les élèves. Mais pr le buveur d encre j prendrai un tapuscrit pr les cm1.. 

Le souci c que ds ma classe qui est une ancienne cm1/ cm2, y a bcp de séries de livres de niveau cycle 3... Et j compte les utiliser car j ne veux pas utiliser uniquement des tapuscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

j'aurais aussi choisi le même livre, ce qui n'empêche pas de différencier.

Avec deux séries différentes, je ferais un groupe "rapide" pour le livre le plus difficile, et un autre groupe pour le livre le plus facile. J'imagine que tu auras des CM1 sachant à peine lire. 

Merci après les livres présents ds ma classe sont surtout pr le cycle 3 mais bon j adaperai pr les 6 ce2 que j aurai ( j aurai 20 cm1).

Non apparemment mes cm1 sont très bons ( sauf 2 cm1 nouveaux dont on ne connaît pas le niveau) mais d’après mes collègues, parmi mes futurs cm1, certains ont plus un niveau cm2 Que cm1 (divisions  déjà acquises, très bonne fluence...) 

Parmi les 6 ce2, 5 très bons et 1 qui a des problèmes de comportement ( insolence) , désintéressée de l’école mais qui serait peut-être a haut potentiel mais du cp niveau moyen car elle ne travaille pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

j'aurais aussi choisi le même livre, ce qui n'empêche pas de différencier.

Avec deux séries différentes, je ferais un groupe "rapide" pour le livre le plus difficile, et un autre groupe pour le livre le plus facile. J'imagine que tu auras des CM1 sachant à peine lire. 

Je n'ai jamais acheté de séries, je les prenais à la médiathèque ou à l'ex-CDDP.

Non apparemment mes cm1 sont très bons ( sauf 2 cm1 nouveaux dont on ne connaît pas le niveau) mais d’après mes collègues, parmi mes futurs cm1, certains ont Plus un niveau cm2 Que cm1 (divisions acquises, très bonne fluence...) 

Parmi les 6 ce2, 5 très bons et 1 qui a des problèmes de comportement ( insolence) , désintéressée de l’école mais qui serait peut-être a haut potentiel mais du cp niveau moyen car elle ne travaille pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même livre ici aussi. La différenciation se fait au niveau de l’exploitation... et encore ... tu auras peut-être des surprises...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, éowin a dit :

Même livre ici aussi. La différenciation se fait au niveau de l’exploitation... et encore ... tu auras peut-être des surprises...

Merci j ai été stupide de ne pas commander les mêmes livres pr tte la classe. Par ex y en a un en classe, le livre «  c est bien » , sur internet ils disent a partir de 9 ans donc j hesite a le faire avec les ce2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des CE2 CM1, je commençais toujours l'année par Le buveur d'encre ou dico dingo.

Pas de différenciation hormis dans les questions d'exploitation, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en ce2/cm1 début d'année j'ai déjà fait le buveur d'encre qui a très bien marché.

La villa d'en face aussi passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait 1 annee, mais je n'ai pas accroché personnellement avec "le buveur d encre", l histoire ne m a pas emballée. Il n y a que moi?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...