Aller au contenu

Alternative au cahier de liaison


Messages recommandés

Bonjour, je cherche une alternative au cahier de liaison. La majorité des informations passent par des espaces numériques en ligne. Que faire alors des informations papiers qui existent encore ? Si vous avez des idées...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tout dépend de ton école et du public que vous accueillez...

Pour ma part, j'utilise toujours un cahier de liaison, même si nous avons la possibilité de passer par ENT One, ou d'envoyer des emails. Le cahier de liaison est la solution que les parents préfèrent.

Par ailleurs, les parents n'utilisent pas tous les solutions informatiques... Et si on ne veut pas les "perdre", ainsi que leurs élèves, il faut utiliser un cahier de liaison papier. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, éowin a dit :

Tous les parents ont un téléphone.... donc ....

Que fais-tu encore passer sur papier?

Je préfère que les autorisations de sortie soient datées et signées.

Tout comme le règlement intérieur.

Je ne mets que les mots importants dans le cahier de liaison, et certains parents préfèrent écrire un mot plutôt qu'un mail.

 

Et j'ai eu le cas d'une famille qui galérait avec les mails, donc je mettais tout dans le cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ces autorisations passent dans l’agenda pliées à la page du jour. De plus elles sont vues plus vite que dans le cahier de liaison. ( de toutes façons, nous devons les avoir sur nous le jour de la sortie et une vingtaine de feuilles pèse moins lourd que des cahiers).

Pas de problème pour les messages non plus. Il m’arrive d’avoir une enveloppe mais c’est rare.

Je vois aussi qui a vu les diverses infos sur l’ENT. ( cela n’est certainement pas possible sur tous).

Le règlement ne me souviens plus comment nous faisons mais cela se gère.

... j’arrête pour aujourd’hui... je ne sais combien de fautes je viens de corriger dans mon message...🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de communication numérique. Toutes les informations que je transmets aux parents sont collées ou écrite à dans l'agenda par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons plus de carnet de liaison

La majorité de la communication passe par l ENT

Tout ce qui nécessite du papier est mis dans l'agenda ( nous utilisons l'agenda coop qui est un A4 en cycle 2 et un A5 en cycle 3 donc formats pratiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, barbotinne a dit :

Nous n'avons plus de carnet de liaison

La majorité de la communication passe par l ENT

Tout ce qui nécessite du papier est mis dans l'agenda ( nous utilisons l'agenda coop qui est un A4 en cycle 2 et un A5 en cycle 3 donc formats pratiques )

Et pour la maternelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, IsaG a dit :

Et pour la maternelle?

 

Remis directement en main propre ou dans une pochette selon le mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai essayé d'utiliser mail et cahier de liaison. L'an prochain je ferai uniquement cahier de liaison. Je suis trop paresseuse pour regarder mes mails après la classe, ce qui veut dire que je réponds aux parents en classe ce qui revient au même, en terme de rythme, qu'à répondre sur un cahier. Mais le cahier est devenu un porte-vue d'une vingtaine de page pour les grandes feuilles + deux pages lignées pour les mots à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le cahier de liaison permet de garder une certaine "déconnexion en dehors des heures de travail" avec les parents. 

L'enseignante de ma fille a utilisé les mails l'année dernière. Quasiment tous les mails qu'elle a envoyés étaient rédigés soit le dimanche, soit après 22h30 en semaine. Elle s'organise bien comme elle veut, mais quelque part ça laisse penser qu'on peut lui écrire le dimanche et/ou tard le soir, et qu'elle sera disponible pour nous répondre...

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui n'est pas mis sur klassly (autorisations à dater/signer par exemple) est mis dans une pochette en plastique à scratch format A5. Les pochettes sont récupérées d'une année sur l'autre, les miennes vont faire leur 3e année. 

(Je suis en PS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...