Posté(e) 23 août 20224 a Bonjour, J'ai un câble RJ45 cassé. Il ne clipse plus dans la prise. Est-ce facile de changer l'embout ? Avec du matériel standard ?
Posté(e) 23 août 20224 a J'ai le même soucis. D'après zhom il faut une pince spéciale Je viens d'en commander un sur Amaz** du coup. 5,94€
Posté(e) 23 août 20224 a Ça ne coûte pas moins cher d'acheter un câble neuf ? Sinon, c'est toujours intéressant d'apprendre à le faire et on trouve des tutos sur le web :
Posté(e) 24 août 20224 a Ceux qui ont une box en ont généralement dans les câbles fournis. Et ceux qui ont souvent changé d'opérateur en ont plusieurs dans leurs placards.
Posté(e) 24 août 20224 a 👀 Bien respecter l'ordre des couleurs des fils d'origine (je parle d'expérience !).
Posté(e) 24 août 20224 a Franchement, je conseille d'acheter un câble, ou d'en trouver un. Je suis sûr que des personnes en ont plein chez eux à donner (comme moi). Comme on peut le voir en vidéo, ça peut être assez fastidieux (que de mauvais souvenirs d'un coup). En plus, il faut acheter la pince qui ne va pas vous resservir tout de suite.
Posté(e) 24 août 20224 a Il y a 1 heure, Nînien a dit : Je suis sûr que des personnes en ont plein chez eux à donner (comme moi). Idem
Posté(e) 22 juillet 20233 a Auteur Le 23/08/2022 à 21:19, giga a dit : J'ai le même soucis. D'après zhom il faut une pince spéciale Je viens d'en commander un sur Amaz** du coup. 5,94€ Bonjour Je n'ai pas encore acheté la pince. Est-ce facile d'utilisation ? Merci
Posté(e) 27 juillet 20233 a Auteur Le 23/07/2023 à 18:51, giga a dit : Bonjour, desolée, je ne peux pas t'aider. J'ai racheté un cable Merci. Sinon pour recoller le petit embout, il faudrait une colle qui permette de garder un peu de mobilité. Peut-être du mastic ? Je ne suis pas bricoleuse donc pas d'idée de colle qui pourrait convenir.