Aller au contenu

VPI epson et activeinspire


Delavegue

Messages recommandés

Bonjour,

Un VPI epson vient d'être installé dans ma classe cet été. J'avais un TBI avant avec activeinspire installé.

J'ai essayé d'utiliser à nouveau ce logiciel mais je n'y arrive pas et ça m'embêterait d'avoir à recréer mes supports alors que j'y ai passé beaucoup de temps.

En gros, je peux soit être en mode souris, soit en mode stylet. En mode souris, je peux interagir avec les fonctions d'activeinspired mais pas écrire. En mode stylet, je peux écrire sur le tableau mais les modifications ne s'appliquent pas au fichier.

Est-ce que je suis condamné à utiliser un autre logiciel? A quelques jours de la rentrée, bonne surprise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ton problème, je suis dans la même configuration que toi depuis 2 ans et je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Pourtant j'ai cherché en long et en large une solution.

Il me semble que j'avais tenté avec openboard mais que c'était pareil donc j'ai gardé activinspire.

Et du coup, les élèves écrivent au feutre, et si j'ai besoin de scroller, je repasse au traitement de texte ce qu'ils ont écrit et j'efface le feutre. C'est lourd. Globalement, je fais en sorte de ne pas avoir à scroller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est un peu fou, c'est que je peux utiliser la souris pour prendre le stylet d'activinspire et écrire, mais une fois au tableau avec le stylet epson en mode souris (qui est censé se comporter exactement comme la souris donc), ça ne fonctionne plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous avons exactement le même problème :D En fait en mode stylet, c'est le logiciel du VPI qui prend le pas sur les fonctions d'activeinspire, il fait comme si aucun fichier n'était ouvert, c'est quand même hyper bizarre. 

Sachant que le logiciel fourni (easy interactive tool) a l'air bien pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dissocier le mode stylet du logiciel du vpi (souveant easy interactive) et le mode stylet de activinspire.

Ce que je fais:

je reste en mode souris sur le logiciel du vpi.

Je sélectionne bien l'outil "stylet" d'activ

1467229970_Capturedcran(11).thumb.jpg.87fd05595fb7d04dead11544fdf63aaa.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nanej a dit :

Il faut dissocier le mode stylet du logiciel du vpi (souveant easy interactive) et le mode stylet de activinspire.

Ce que je fais:

je reste en mode souris sur le logiciel du vpi.

Je sélectionne bien l'outil "stylet" d'activ

1467229970_Capturedcran(11).thumb.jpg.87fd05595fb7d04dead11544fdf63aaa.jpg

 

 

J'ai essayé cette manip hier mais ça n'a pas fonctionné. Je reste en mode souris, je sélectionne le stylet d'activinspire et j'essaye d'écrire mais il ne se passe rien.

La marche à suivre que tu décris fonctionne pour toi j'imagine? 

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

il n'est pas possible d'installer activinspire sur l'ordi qui commande le TNI ?

C'est un logiciel qu'on peut installer chez soi, ou sur n'importe quel pc. Avec la clé de l'école, on a toutes les fonctions.

 

J'utilise chez moi une clé activinspire d'une école où j'étais il y a 15 ans.

C'est déjà le cas, le logiciel est déjà activé sur l'ordi relié au VPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Delavegue a dit :

 

La marche à suivre que tu décris fonctionne pour toi j'imagine? 

 

Oui chez moi ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanej a dit :

Oui chez moi ça fonctionne.

Bon je crois que je ne suis pas sorti des ronces 🙃

A tous les coups, il s'agit d'une option un peu cachée dans les menus qui gère l'interaction avec le tableau. Comme le dit random, normalement le mode souris du VPI est censé fonctionner de la même façon que si tu utilisais ta souris. Visiblement ça fonctionne chez toi mais pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cette méthode ne fonctionne pas non plus chez moi. Au lieu d'écrire, ça réagit en faisant un rectangle de sélection comme si j'avais choisi l'outil souris d'activinspire et pas l'outil stylet.

Par contre, si j'utilise la souris de l'ordinateur pour faire la même chose, là ça fonctionne.

Et c'est assez dingue parce que normalement, le stylet du VPI devrait juste se comporter comme la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...