Aller au contenu

Conseils- double niveau et sanctions


Messages recommandés

Bonjour, 
 

Tout d abord, bonne rentrée. J’espère qu’elle s est bien passée pr vous.

J aimerais vos conseils svp, vous qui m’avez déjà bien conseillée sur d autres sujets. 

Je suis T1 cette année.
J’ai un double niveau en élémentaire cycle 2/3  et j’ai 2 élèves dont le comportement a été assez négatif (forte insolence envers adultes et camarades) durant les classes précédentes. 
Je crains que lorsque j ferai cours a un groupe, ces 2 élèves de l’autre niveau ne travaillent pas et perturbent / embêtent les autres. 

Pour le moment, ils sont sages mais j réfléchis a cette possibilité. C est ma 1 ere fois en double niveau, j ai peur de ne pas savoir gérer. 
Que faire , en terme de sanctions et autres si ces 2 élèves se mettent a perturber le groupe... ?

Je précise que parmi ces 2 élèves, l’un est en difficulté scolaire par rapport au reste mais a été mis en double niveau afin d être détaché des autres Ce2. Sauf que j crains aussi que ct élève se retrouve en décalage sur le plan scolaire. 


Auriez vous des conseils SVP pr mettre à l’aise sur le plan scolaire ces élèves  et aussi en terme de discipline ? 🙏🙏 

J’ai tellement envie qu’on passe tous une bonne année surtout que la majorité des élèves m’a été décrite de façon très positive ( excepte ces 2 élèves) 

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire ce2-cm1 y a pas de honte 🤣

Déjà si tu n'en as que 2 ce n'est pas si mal 😉

En parler à tes collègues pour savoir comment ils étaient l'année dernière et prévoir un rendez-vous avec les parents pour recadrer au plus tôt.

Pour celui qui est en grosse difficulté, il faut qu'il progresse c'est tout. Cela peut être en travaillant à un niveau ce1, à un niveau ce2 ou à un niveau cm1 avec beaucoup d'aide, je ne connais pas son niveau de difficulté.

Si le comportement reste particulier, un PPRE? une équipe éducative?

Le reste de la classe étant calme, je pencherais plutôt vers ça.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, éowin a dit :

Tu peux dire ce2-cm1 y a pas de honte 🤣

Déjà si tu n'en as que 2 ce n'est pas si mal 😉

En parler à tes collègues pour savoir comment ils étaient l'année dernière et prévoir un rendez-vous avec les parents pour recadrer au plus tôt.

Pour celui qui est en grosse difficulté, il faut qu'il progresse c'est tout. Cela peut être en travaillant à un niveau ce1, à un niveau ce2 ou à un niveau cm1 avec beaucoup d'aide, je ne connais pas son niveau de difficulté.

Si le comportement reste particulier, un PPRE? une équipe éducative?

Le reste de la classe étant calme, je pencherais plutôt vers ça.

 

Merci

Lol dsl j voulais pas dire ce niveau par crainte d’être directement reconnue/ identifiée par une collègue 😬

Mes collègues m ont dit que l’un de mes élèves était «affreux et violent» l an dernier et que pr le moment c était bizarre qu il soit sage...Et apparemment c les parents du petit qui posent aussi problème...ils sont pas trop investis d’après ce qu’on m a dit.
Oui c est cela , il faut qu’il progresse. En revanche il demande bcp d attention. Vendredi, ils ont copie la poésie. Tt le monde l’a fini et a fait l’illustration sauf lui qui n’a ecrit que la moitié... alors que je l avais bien booste. 

 
Mon Dieu , j ai un coup de panique en ce moment, j’ai imprimé a mes élèves de cm1 un extrait de conte très connu. Sauf que ds ce texte il se trouve qu’il y avait 2 erreurs : une d’orthographe ( assez grosse) et une de ponctuation. 
Le conte etant connu j ai pas pris la peine de bien relire 😭😭

Moi qui fais très peu d’erreurs, les parents vont maintenant avoir une mauvaise image de moi, qu’est-ce que t’en dis stp ? 😭 J suis que T1 , tt me fait paniquer là...J’ai la boule au ventre..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeeen ;) Lundi, reprends ce texte pour la lecture et fais leur corriger l erreur :) Si des parents ont fait des commentaires à la maison entre eux, ils verront que c'est corrigé et que la maitresse a vu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sosogirafe a dit :

Zeeen ;) Lundi, reprends ce texte pour la lecture et fais leur corriger l erreur :) Si des parents ont fait des commentaires à la maison entre eux, ils verront que c'est corrigé et que la maitresse a vu! 

Non en fait c était pas une erreur. C’etait un mot magique ( choixpeau d harry potter) que mes eleves n’ont pas reconnu. J pensais que c etait chapeau a la place. Eux-mêmes m’ont dit que c etait chapeau. 
En fait j n ai jamais lu Harry Potter , j’ai regardé que le film 1 . 
Je leur dirai que finalement il n’y a pas d erreur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Pour la peine tu iras à Serpentard! 😉

Rien de grave donc.

Les miens ont copié une petite leçon de 3 ou 4 lignes suivant l'écriture de chacun. Eh bien,  je peux te dire que tes élèves se débrouillent bien, s'il est le seul à ne pas avoir tout recopié.

En début d'année ce n'est pas facile de reprendre. Certains n'ont ni lu, ni écrit pendant les vacances. Déjà lundi tu verras une différence.

Bon courage à toi!

 

Et je plussoie COOOOl ZEEEEN!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sabrina76 a dit :

Mes collègues m ont dit que l’un de mes élèves était «affreux et violent» l an dernier et que pr le moment c était bizarre qu il soit sage..

Et bien, pourvu que ça dure. :)

Attention à l'effet Pygmalion (le simple fait de croire en quelque chose augmente les chances qu'il se réalise) : ne te laisse pas influencer par les commentaires négatifs de tes collègues concernant cet élève (ou d'autres). Crois sincèrement en lui et en ses capacités à réussir.

Essaie de comprendre aussi pourquoi il se comporte bien avec toi afin de savoir comment maintenir cette situation. :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, André Jorge a dit :

Et bien, pourvu que ça dure. :)

Attention à l'effet Pygmalion (le simple fait de croire en quelque chose augmente les chances qu'il se réalise) : ne te laisse pas influencer par les commentaires négatifs de tes collègues concernant cet élève (ou d'autres). Crois sincèrement en lui et en ses capacités à réussir.

Essaie de comprendre aussi pourquoi il se comporte bien avec toi afin de savoir comment maintenir cette situation. :) 

Oui voilà c cela. On m a fait un tableau très noir de cet élève. Et moi j préfère penser que cette année, son comportement sera différent et qu’il pourra s ameliorer en terme scolaire. 
Pr le moment, j pense que c parce que j lui accorde assez d attention, des responsabilités... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu peux aussi le prendre à part et lui dire que son maitre t'a parlé de lui et que tu compte sur lui cette année pour qu'il grandisse, qu'il respecte la classe et la maitresse et que tout ira bien . Généralement c'est ce que je fais quand j'ai des cas : ferme , franche mais toujours le regard positif posé sur eux, les valoriser mais sans exagération non plus et jouer sur le fait qu'ils sont grands . Mais ne laisse pas passer le premier manquement car sinon il saura qu'il a une possibilité d'aller plus loin.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fararden a dit :

 Tu peux aussi le prendre à part et lui dire que son maitre t'a parlé de lui et que tu compte sur lui cette année pour qu'il grandisse, qu'il respecte la classe et la maitresse et que tout ira bien . Généralement c'est ce que je fais quand j'ai des cas : ferme , franche mais toujours le regard positif posé sur eux, les valoriser mais sans exagération non plus et jouer sur le fait qu'ils sont grands . Mais ne laisse pas passer le premier manquement car sinon il saura qu'il a une possibilité d'aller plus loin.

Oui après on m a dit que c etait un élève n ayant pas peur des adultes. 
du coup j voulais pas rentrer ds la confrontation ou lui rappeler son année de ce1 qui s est mal passée. j voulais repartir de 0, ss jugement ni a priori sur lui. C pr ça que j lui ai pas rappele son ce1, j’espère avoir bien fait. On me l avait déjà conseillé mais comme j t ai dit c pr repartir a 0 parce que là j vois aussi que c un enfant avec un manque de confiance en soi, qui se dévalorise quand il fait un travail, qui a besoin qu’on lui dise que ce qu il fait c bien. 
En vrai on me dit qu’il se comporte comme un grand mais moi j trouve pas. 
 

Et surtout en vérité en tt qu enseignant on a peu d armes ss le coude. Quelles sanctions ? Y en a très peu en réalité, les exclusions sont rares, parfois  les parents ne st pas investis. Ok, il peut finir la semaine ds ld rouge, perdre son permis de conduire... mais bon .. est-ce suffisant pr qu’un enfant se comporte bien ? 
Je pense que l’enseignant ne dispose pas de bcp de sanctions efficaces... 
C ce que j constate ds d autres classes, des élèves parfois violents envers les profs, ils frappent lundi et sont exclus 1 jour puis reviennent en classe parfois sans excuses( sincères). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras avec le temps, nous n'avons pas tous les même gestes pro dans la gestion de la classe et l'expérience joue beaucoup , l'ancienneté dans l'école, dans le niveau , dans la compréhension des problématiques d'élèves, le lien avec les familles. 

 

Et rien à voir mais  l'écriture façon sms , j'ai du mal à déchiffrer ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fararden a dit :

Tu verras avec le temps, nous n'avons pas tous les même gestes pro dans la gestion de la classe et l'expérience joue beaucoup , l'ancienneté dans l'école, dans le niveau , dans la compréhension des problématiques d'élèves, le lien avec les familles. 

 

Et rien à voir mais  l'écriture façon sms , j'ai du mal à déchiffrer ....

Merci , au fait j ai poste un message sur mon emploi du temps , aurais-tu des conseils stp ?

D’accord , désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...