Jump to content

Intégration des PE détachés dans le second degré


MafaldaBreizh
 Share

Recommended Posts

Quelles sont les modalités d'intégration des PE dans le second degré à la fin de leur période de détachement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

Je pense que cette page pourrait t'aider (ça concerne l'académie de Strasbourg, mais ça donne les informations que tu cherches) :

https://se-unsa67.net/detachement-pour-changer-de-corps-ou-et-devenir-enseignant-sans-concours-cest-possible-et-cest-jusquau-7-fevrier-2021/

Citation

 

Au cours de la deuxième année, l’enseignant détaché adresse un courrier au recteur de l’académie de Strasbourg – DPE3 – 6, rue de la Toussaint – 67975 Strasbourg Cedex, afin de demander soit son maintien ou son intégration dans le corps d’accueil, soit sa réintégration dans le corps d’origine à la rentrée suivante.

L’intégration est possible chaque année et au plus tard à l’issue de la cinquième année de détachement. En cas de demande d’intégration, l’agent devra participer obligatoirement au mouvement intra académique pour obtenir une affectation définitive.

On trouve la même chose sur Education.gouv.fr :

https://www.education.gouv.fr/bo/20/Special10/MENH2025607N.htm

 

Citation

 

L'IA-Dasen ou le recteur se prononce sur le renouvellement du détachement, l'intégration dans le corps d'accueil ou la fin du détachement. Leur avis se fonde sur  le rapport du corps d'inspection compétent selon le corps et la discipline d'accueil (IEN ou IA-IPR). L'ensemble de ces avis et rapports d'inspection, accompagnés de la demande de l'intéressé et de l'annexe 3 doivent parvenir au bureau DGRH/B2-3 pour le 2d degré, par courriel le 28 mai 2021 au plus tard. S'agissant du 1er degré, seul le tableau en annexe 3 est à retourner au bureau DGRH B2-1 à la même date.

L'intégration est prononcée par l'IA-Dasen pour le 1er degré et par le ministre pour le 2d degré :

- à l'issue de la première année de détachement sur demande de l'intéressé et après accord des corps d'inspection et de l'administration d'accueil. L'agent adresse sa demande d'intégration à l'IA-Dasen s'il est détaché dans le 1er degré ou au recteur d'académie s'il est détaché dans le 2d degré trois mois au moins avant la fin de cette première année.

- à l'issue de la deuxième année de détachement sur proposition de l'administration d'accueil ou sur demande de l'intéressé selon les modalités prévues pour l'intégration à l'issue de la première année de détachement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...