Aller au contenu

Changement de coopérative


zappinette

Messages recommandés

Bonjour, 

Nous souhaitons  changer d'organisme de coopérative pour cette année et aller chez l usep ou l'occe. 

Est que quelqu'un sait comment il fait procéder ? 

 

Il y a trop de souci avec l'organisme où nous sommes. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja il faudrait voir avec l'organisme comment se passe la cloture

Et attention vous n'etes que mandataire donc il me semble que tout ce qui a été acheté sous l'égide de cet organisme lui appartient du coup.

 

Après pour la nouvelle adhésion, prendre contact avec le cpc eps pour les infos concernant l USEP et avec l'OCCE départemental pour l'OCCE ils sauront vous éclairer localement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barbotinne a dit :

Alors deja il faudrait voir avec l'organisme comment se passe la cloture

Et attention vous n'etes que mandataire donc il me semble que tout ce qui a été acheté sous l'égide de cet organisme lui appartient du coup.

 

Après pour la nouvelle adhésion, prendre contact avec le cpc eps pour les infos concernant l USEP et avec l'OCCE départemental pour l'OCCE ils sauront vous éclairer localement

Merci pour ces réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 19:44, barbotinne a dit :

Et attention vous n'etes que mandataire donc il me semble que tout ce qui a été acheté sous l'égide de cet organisme lui appartient du coup.

Il faut distinguer le côté "gestion" pour lequel l'organisme est rémunéré et l'exercice proprement dit.

L'argent n'appartient pas à la coopérative mais bien à l'école, ainsi que les achat réalisés. Par contre il faut les distinguer sur l'inventaire de ce qui est la propriété de la commune selon affectation du budget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent ne peut pas appartenir à "l'école", puisque juridiquement, "l'école" n'existe pas, elle ne dispose d'aucun statut juridique et ne peut donc être propriétaire d'aucun bien matériel ou pécuniaire. "L'école", ce sont juste des locaux gérés par la commune (dont elle est propriétaire dans la plupart des cas), et du personnel enseignant géré par le ministère de l'Education nationale (plus des personnels communaux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 19:02, zappinette a dit :

Bonjour, 

Nous souhaitons  changer d'organisme de coopérative pour cette année et aller chez l usep ou l'occe. 

Est que quelqu'un sait comment il fait procéder ? 

 

Il y a trop de souci avec l'organisme où nous sommes. 

Merci 

Quel organisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 19:02, zappinette a dit :

Bonjour, 

Nous souhaitons  changer d'organisme de coopérative pour cette année et aller chez l usep ou l'occe. 

Est que quelqu'un sait comment il fait procéder ? 

 

Il y a trop de souci avec l'organisme où nous sommes. 

Merci 

Attention: j'ai lu sur ce forum qu'une école a voulu quitter l'OCCE la somme des comptes a été restituée à l'OCCE (ainsi que les biens achetés avec l'argent de la coopé). Il faut peut être penser a utiliser l'argent du compte avant de changer d’organisme, mais à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudoune11 a dit :

Attention: j'ai lu sur ce forum qu'une école a voulu quitter l'OCCE la somme des comptes a été restituée à l'OCCE (ainsi que les biens achetés avec l'argent de la coopé). Il faut peut être penser a utiliser l'argent du compte avant de changer d’organisme, mais à vérifier...

Oui, j'ai vu mais je ne quitte pas l occe mais un autre organisme. Du coup, pour mon cas, les comptes doivent être clôturés et il faut prouver l'affiliation à un autre organisme. Après ça, la somme sur l'ancien compte sera versée sur le nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...