Aller au contenu

Absence liaison école collège


ganoooo

Messages recommandés

Bonjour 

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente..

Je suis enseignante en cycle 3. La liaison école collège acte1 était prévue lundi dernier. Je n'ai pas pu m'y rendre ayant un rdv orthodontiste pr ma fille. Ma collègue directrice ne pouvait pas non plus s'y rendre.

Je viens d'arriver ds la circonscription et dans mon ancienne circonscription qd on ne pouvait pas être présent à cette réunion un mail suffisait étant donné que c'est une invitation et non une convocation. 

A ce titre je n'ai pas demandé de justificatif de rdv à mon orthodontiste (rdv à 18h) pensant être ds mon droit... résultat l'inspectrice me demande un justificatif et de remplir une demande d'autorisation d'absence.

Pour moi c'est abusif étant donné que je n'ai pas eu de convocation ni d'ordre de mission... suis je dans mon droit ou dois je accéder à sa demande ? 

 

Je vous remercie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ordre de mission, ce n'est pas une convocation, c'est une invitation. C'est à dire que tu ne peux prétendre aux frais de déplacement et tu n'es pas couverte en cas d'accident. Tu n'es donc pas obligée d'y aller. Chez nous, ce genre de réunion est avec un ordre de mission, ils ont pensé à tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai loupé plein moi, toujours justifiés. N'hésites pas à demander à ton dentiste de remplir un justificatif de présence, et ça passera.

Ici, pas le choix c'est compté de nos heures de concertation de cycle 3, donc les PE y vont mais les collègues du secondaire y vont uniquement sur base du volontariat.

Résultats hier soir : 14 PE pour 2 collègues du secondaire...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites