Aller au contenu

Configurer Outlook live avec messagerie free


Stephanie25

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une question concernant ma messagerie Outlook 2019.

Le contexte : mon mari qui a hotmail utilise outlook live. Ca a un côté très pratique car ses mails sont archivés directement et il ne peut pas perdre les plus importants. 
Moi, cela fait des années que j'utilise "Outlook" avec ma version 2019. C'est inclus dans mon pack office. J'essaie de basculer outlook vers outlook live mais je me rends compte que je n'y arrive pas. 

Alors ma question est la suivante, peut on configurer "Outlook live" avec la messagerie free ? Ou cela n'est pas possible ? 

J'aimerais avoir accès à ma messagerie en ligne sans être obligée de passer par "Zimbra" que je déteste... 

Si vous avez une astuce, je suis preneuse. Merci à tous par avance !

Passez une belle journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour consulter tes emails sur Outlook en ligne, il suffit de se connecter au site https://login.live.com/ : tu entres ton login, puis ton mot de passe et tu as accès à tes emails en ligne. :)

Il y a 21 heures, Stephanie25 a dit :

mon mari qui a hotmail utilise outlook live

Normal ou plutôt rien d'étonnant. :) Hotmail et Outlook, c'est Microsoft et c'est plus ou moins la même chose :

Citation

Outlook.com est un service de messagerie web de la société Microsoft. Créé en 1996 par Jack Smith sous le nom de « Hotmail », ce service est acquis en 1997 par Microsoft, qui le renomme MSN Hotmail, puis Windows Live Hotmail.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Outlook.com

Il y a 21 heures, Stephanie25 a dit :

J'aimerais avoir accès à ma messagerie en ligne

Je n'ai pas compris ta problématique. Tu veux consulter tes emails que tu reçois sur ton compte Free à partir d'Outlook Live ? Si c'est ça, il semble que cette possibilité a été supprimée d'Outlook Live :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-vos-autres-comptes-de-courrier-à-outlook-com-c5224df4-5885-4e79-91ba-523aa743f0ba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça. En fait je ne consulte jamais mes mails sur Zimbra free car je trouve que la messagerie en ligne n'est pas du tout pratique.

Que Outlook live il y a les mêmes fonctionnalités qu'outlook 2019 que j'utilise. 

Le problème c'est quand je ne suis pas sur mon ordi perso, je n'ai pas accès à mes anciens mails sur la boîte free. Tout est conservé sur Outlook 2019. 

Merci pour les informations concernant Outlook et Microsoft. C'est sur que ça paraît logique maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 14:03, Stephanie25 a dit :

je n'ai pas accès à mes anciens mails sur la boîte free.

Ton compte email Free dans Outlook est-il en POP ou IMAP ?

SI c'est POP, il faut que tu configures Outlook pour qu'il ne supprime pas les emails de Free et qu'il les garde sur leur serveur. Il y a une case à cocher pour ça dans les paramètres du compte dans Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:10, André Jorge a dit :

Ton compte email Free dans Outlook est-il en POP ou IMAP ?

SI c'est POP, il faut que tu configures Outlook pour qu'il ne supprime pas les emails de Free et qu'il les garde sur leur serveur. Il y a une case à cocher pour ça dans les paramètres du compte dans Outlook.

Merci pour ton retour. 

En fait, c'est moi qui supprime manuellement mes messages de ma boîte zimbra free afin de ne pas en avoir de trop sur 2 boîtes mails différentes. 

Je me suis créé une nouvelle boîte gmail. Je vais peut être l'utiliser du coup... tant pis pour mon ancienne boîte free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...