Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche une situation pour introduire le terme autant. Nous avons appris à comparer des quantités avec plus et moins et construit des collections avec plus d’elements. Avez-vous une idée de jeu ou autre?

Posté(e)

Bonjour, :)

Je crois qu'il s'agit essentiellement de mettre en place des situations de comparaison des quantités et d'introduire "autant que". => Réaliser une correspondance terme à terme pour comparer.

Par exemple :

Des élèves sont assis autour d'une table, ou alors ce sont les poupées de la classe, et on leur distribue des assiettes, verres, fruits, etc. On compare les quantités et on pense à introduire "autant que".

http://classedesof.eklablog.com/seance-ms-autant-que-a125233106

On peut également le travailler en salle de motricité, avec des jeux.

Des vidéos :

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Anna59 a dit :

Il y a quelques situations intéressantes dans "Maths à grands pas" MS et aussi GS qui peuvent permettre de travailler cette notion.

Les mêmes situations, se trouvent aussi sur primatheux.fr … sans les améliorations apportées par Magali Hersant pour les livres.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...