téchiney Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Je cherche une situation pour introduire le terme autant. Nous avons appris à comparer des quantités avec plus et moins et construit des collections avec plus d’elements. Avez-vous une idée de jeu ou autre?
Anna59 Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Jouer tout simplement à la bataille avec un jeu de cartes ? Il y a quelques situations intéressantes dans "Maths à grands pas" MS et aussi GS qui peuvent permettre de travailler cette notion. La plus grande tour Juste assez Rouge et bleu par exemple La_plus_grande_tour_Trace.pdf Juste_assez_Trace.pdf Rouges_et_bleues_trace.pdf 1
André Jorge Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Bonjour, Je crois qu'il s'agit essentiellement de mettre en place des situations de comparaison des quantités et d'introduire "autant que". => Réaliser une correspondance terme à terme pour comparer. Par exemple : Des élèves sont assis autour d'une table, ou alors ce sont les poupées de la classe, et on leur distribue des assiettes, verres, fruits, etc. On compare les quantités et on pense à introduire "autant que". http://classedesof.eklablog.com/seance-ms-autant-que-a125233106 On peut également le travailler en salle de motricité, avec des jeux. Des vidéos :
vieuxmatheux Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Il y a 3 heures, Anna59 a dit : Il y a quelques situations intéressantes dans "Maths à grands pas" MS et aussi GS qui peuvent permettre de travailler cette notion. Les mêmes situations, se trouvent aussi sur primatheux.fr … sans les améliorations apportées par Magali Hersant pour les livres. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant