Aller au contenu

Changer de voie à 24 ans ?


Elise222

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Elise222 a dit :

mais je sais qu'après 3 mois je ne pourrais plus toucher mon salaire en totalité. 

Ne peux-tu pas faire compléter par ta mutuelle la partie du salaire qui te manquera ? Avec certaines mutuelles, en cas de passage à demi-traitement pour congé maladie, tu reçois un complément de salaire (allocations journalières) : à peu près 75% de ton salaire.

Il y a 14 heures, Elise222 a dit :

le métier de professeur des écoles est beaucoup trop stressant, énergivore et trop complexe pour moi (je suis également athlète de haut niveau, perfectionniste, et j'en passe). 

As-tu pensé à la posibilité de reprendre, quand tu serais prête, à mi-temps ? ou à 75% ? Une de mes collègues l'a fait pour des questions de santé et de qualité de vie... 

Evidemment, tu gagneras moins, mais ça reste une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Ne peux-tu pas faire compléter par ta mutuelle la partie du salaire qui te manquera ? Avec certaines mutuelles, en cas de passage à demi-traitement pour congé maladie, tu reçois un complément de salaire (allocations journalières) : à peu près 75% de ton salaire.

As-tu pensé à la posibilité de reprendre, quand tu serais prête, à mi-temps ? ou à 75% ? Une de mes collègues l'a fait pour des questions de santé et de qualité de vie... 

Evidemment, tu gagneras moins, mais ça reste une possibilité.

Je n'y avais pas pensé. Je viens de vérifier et effectivement c'est tout à fait possible pour moi (à hauteur de 77%) 

 

Pour répondre à la deuxoème question, pour l'instant je préfère repasser dans mon école pour discuter avec mes collègues avant de me projeter...pour l'instant je ne me sens pas de reprendre donc je ne sais pas... Mais ça reste une possibilité oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question si certain.es d'entre vous peuvent m'éclairer : je suis en arrêt jusqu'à demain. Dois-je obligatoirement "prolonger" cet arrêt (donc reprendre rdv chez le médecin tout de suite) ? Ou puis je attendre la fin des vacances scolaires pour redemander un arrêt ? 

Merci et bonne journée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, juliette94 a dit :

Ne le prolonge pas pour les vacances, surtout pas.

Là ce sont les vacances, profites-en.

Merci ! C'est bien ce que je comptais faire mais j'avais un gros doute 

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose, c'est que si tu as un nouvel arrêt de travail à la rentrée, tu auras un nouveau jour de carence. Si c'est celui en cours qui est prolongé,  pas de jour de carence mais 2 semaines "perdues" dans le décompte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

La seule chose, c'est que si tu as un nouvel arrêt de travail à la rentrée, tu auras un nouveau jour de carence. Si c'est celui en cours qui est prolongé,  pas de jour de carence mais 2 semaines "perdues" dans le décompte. 

D'accord, je ne savais pas. Mais je préfère garder mes 2 semaines je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elise222 comme les autres  fonce si quelque chose te plaît ailleurs comme job.... après le contact humain est passionnant que ce soit comme médiateur, comme enseignant soignant  educateur dans le social ou autre... mais ce contact en fait un métier à fort potentiel de burn out...

A 24 ans tu peux encore prétendre à des  formations en apprentissage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 2caille a dit :

@Elise222 comme les autres  fonce si quelque chose te plaît ailleurs comme job.... après le contact humain est passionnant que ce soit comme médiateur, comme enseignant soignant  educateur dans le social ou autre... mais ce contact en fait un métier à fort potentiel de burn out...

A 24 ans tu peux encore prétendre à des  formations en apprentissage....

Oui c'est vraiment ce que je me dis de plus en plus ! 

Je continue de chercher. J'aimerai quand même faire quelque chose qui m'intéresse vraiment (et pas seulement pour m'alléger la charge de travail), mais comme tu dis, le relationnel est épuisant...je me tate.

Je viens de découvrir des métiers comme graphiste/web designer. Je suis très "artiste" dans l'âme, alors même si je n'ai pas encore de connaissances sur le sujet, ça pourrait être une piste (achant que ma région peut prendre en charge l'apprentissage)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:01, Elise222 a dit :

Oui c'est vraiment ce que je me dis de plus en plus ! 

Je continue de chercher. J'aimerai quand même faire quelque chose qui m'intéresse vraiment (et pas seulement pour m'alléger la charge de travail), mais comme tu dis, le relationnel est épuisant...je me tate.

Je viens de découvrir des métiers comme graphiste/web designer. Je suis très "artiste" dans l'âme, alors même si je n'ai pas encore de connaissances sur le sujet, ça pourrait être une piste (achant que ma région peut prendre en charge l'apprentissage)

Merci !

Tout métier peut mener à un burn out. C'est notre tempérament de base et notre fonctionnement qui peuvent à un moment donné, dans un contexte donné, déclencher un burn out. J'ai vu certaines personnes reprendre un autre travail et replonger dans un burn out. 

Ce qui compte c'est de connaître ton fonctionnement, faire un tableau "je veux/je ne veux pas, j'aimerais encore ceci.je ne veux plus de ceci" m'avait beaucoup aidée à y voir clair pour me reconvertir.

Typiquement le graphisme et le web design peuvent aussi être très pressurisants, car que tu travailles comme salarié dans une agence ou en freelance, il faut répondre à des demandes... et attention, ça n'est pas un métier artistique au sens strict du terme. Avoir une patte aide, mais ce n'est pas purement créatif. Je veux dire qu'il ne s'agit pas de faire des dessins en fait. C'est bien plus technique que ça. Mais ça peut être super fun aussi!

A tout hasard, as-tu pensé à effectuer un service civique dans un secteur qui t'intéresse? :)

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, galictia a dit :

Tout métier peut mener à un burn out. C'est notre tempérament de base et notre fonctionnement qui peuvent à un moment donné, dans un contexte donné, déclencher un burn out. J'ai vu certaines personnes reprendre un autre travail et replonger dans un burn out. 

Ce qui compte c'est de connaître ton fonctionnement, faire un tableau "je veux/je ne veux pas, j'aimerais encore ceci.je ne veux plus de ceci" m'avait beaucoup aidée à y voir clair pour me reconvertir.

Typiquement le graphisme et le web design peuvent aussi être très pressurisants, car que tu travailles comme salarié dans une agence ou en freelance, il faut répondre à des demandes... et attention, ça n'est pas un métier artistique au sens strict du terme. Avoir une patte aide, mais ce n'est pas purement créatif. Je veux dire qu'il ne s'agit pas de faire des dessins en fait. C'est bien plus technique que ça. Mais ça peut être super fun aussi!

A tout hasard, as-tu pensé à effectuer un service civique dans un secteur qui t'intéresse? :)

Bon courage. 

Oui c'est vrai. J'en ai pris conscience récemment que je m'étais mis trop de pression à vouloir trop bien faire...mais ce n'est pas que ça. Tous "l'à côté" est épuisant : les projets, les réunions, les parents, être psychologue, nounou, l'administratif....Et je me rends compte que la pédagogie n'est pas mon fort et que ça ne m'intéresse pas plus que ça ^^'.... J'aime le relationnel mais plus de l'ordre du conseil et du partage. 

 

Merci pour cette idée ;) Efffectivement, rien de mieux que de se poser calmement et d'écrire. 

 

D'un côté ça me fait moins peur..j'aime le challenge, j'aime les choses bien faites, j'aime conseiller/partager.

 

Non, il faudrait que je regarde ! Mais nous ne sommes pas payé j'imagine ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...