Aller au contenu

AU SECOURS CRPE ET AFFECTATION, je suis perdue...


Elosupergirl

Messages recommandés

La Moselle accepte quasiment tous les ineats... C'est le département le plus déficitaire de la Lorraine (enfin ça l'était jusqu'à l'année dernière en tout cas). Tous ceux qui ont voulu la Moselle l'ont eu dans ma promo il y a 4 ans :3 tu ne te retrouveras ni en Meuse ni dans les Vosges sans l'avoir demandé. Tu risques plus de te retrouver en Meurthe-et-Moselle (et encore).

Par contre, la Moselle c'est grand... Tu seras sûrement envoyée vers Sarreguemine au début ou au moins vers le pays de Bitche, si c'est comme les autres années. Les alentours de Metz sont très prisés,tout comme le bas du département il me semble. 

Tu peux contacter les syndicats pour qu'ils te donnent à peu près les coins où tu risques d'arriver en T1 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LiliEhlm a dit :

La Moselle accepte quasiment tous les ineats... C'est le département le plus déficitaire de la Lorraine (enfin ça l'était jusqu'à l'année dernière en tout cas). Tous ceux qui ont voulu la Moselle l'ont eu dans ma promo il y a 4 ans :3 tu ne te retrouveras ni en Meuse ni dans les Vosges sans l'avoir demandé. Tu risques plus de te retrouver en Meurthe-et-Moselle (et encore).

Par contre, la Moselle c'est grand... Tu seras sûrement envoyée vers Sarreguemine au début ou au moins vers le pays de Bitche, si c'est comme les autres années. Les alentours de Metz sont très prisés,tout comme le bas du département il me semble. 

Tu peux contacter les syndicats pour qu'ils te donnent à peu près les coins où tu risques d'arriver en T1 :3

Oh merci beaucoup pour la clarté et précision de ton message ! ça m'avance déjà beaucoup 🙂
J'ai eu peur, parce que les inscriptions viennent de commencer et j'ai commencé à remplir les formulaires pour pouvoir m'inscrire. Sur la plateforme de saisie, j'ai vu qu'il était obligatoire de classer 4 vœux par ordre qui m'obligent à inscrire aussi les départements qui dans le fond ne font pas parti de mon souhait, ça m'a un peu figé, parce que je me suis dis qu'on pouvait me mettre n'importe où (même si je me doute que le résultat du concours pèse aussi dans la balance).
Je vais contacter un syndicat local pour avoir des informations, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, borneo a dit :

On dirait que c'est le moins attractif de ton académie.

Barème du dernier entrant

Moselle 22

Meurthe et Moselle 464

Meuse 292

Vosges 22

 

A vérifier

 

Merciiiii pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elosupergirl a dit :

Oh merci beaucoup pour la clarté et précision de ton message ! ça m'avance déjà beaucoup 🙂
J'ai eu peur, parce que les inscriptions viennent de commencer et j'ai commencé à remplir les formulaires pour pouvoir m'inscrire. Sur la plateforme de saisie, j'ai vu qu'il était obligatoire de classer 4 vœux par ordre qui m'obligent à inscrire aussi les départements qui dans le fond ne font pas parti de mon souhait, ça m'a un peu figé, parce que je me suis dis qu'on pouvait me mettre n'importe où (même si je me doute que le résultat du concours pèse aussi dans la balance).
Je vais contacter un syndicat local pour avoir des informations, merci encore

Plus tu seras mal classée au concours, plus tu as des chances d'être envoyée dans un autre département. Mais en mettant le 57 et le 54 en premier puis le 55 et le 88 tu ne risqueras déjà pas d'aller là-bas. 

En demandant le 57 en premier, normalement... J'ai eu le 54 demandé en deuxième en étant classée 266/310 tout en sachant que j'avais demandé le 88 en premier... Donc je ne me ferai pas trop de souci à ta place. Mais rapproche toi des syndicats oui 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 17:38, Anticlée a dit :

Bonjour

Je ne sais pas répondre à ta question mais dans l'éducation nationale on demande l'autorisation de démissionner... 

Donc, selon les motifs que tu invoqueras et le fameux "intérêt du service" dans ton académie (départements déficitaires ?), impossible à mon avis de prédire ce qui pourrait se passer. 

@Elosupergirl  Juste une petite précision : tant que tu es stagiaire (et ta question portait je crois sur un "refus du bénéfice du concours" dès le départ si ton affectation ne te convient pas, donc une démission de stagiaire), on ne peut pas te refuser de démissionner, même si tu es dans une académie "tendue"... C'est pour les titulaires que ça peut être plus compliqué. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 18:44, FemmeDeRochas a dit :

@Elosupergirl  Juste une petite précision : tant que tu es stagiaire (et ta question portait je crois sur un "refus du bénéfice du concours" dès le départ si ton affectation ne te convient pas, donc une démission de stagiaire), on ne peut pas te refuser de démissionner, même si tu es dans une académie "tendue"... C'est pour les titulaires que ça peut être plus compliqué. 

Coucou, merci pour la précision apportée 🙏🏻😊

Comme je suis novice dans ce domaine d'activité, pourriez-vous me communiquer le nom de quelques syndicats rattachés à votre profession ? Ils seraient également un bon contact pour que je puisse leur poser des questions complémentaires éventuellement 

D'avance merci pour tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...