Jump to content

Brochure sur les violences faites aux enfants illustrée par Claude Ponti

ulysse21

Recommended Posts

J'avais eu l'info sur fb l'année dernière, j'en avais fait la demande et ai reçu l'album. Pas exploité mais il balaie de nombreuses situations. Il me semble très bien.

• 1 year later...
Le 24/10/2022 à 23:16, borneo a dit :

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Tu as peur que certains élèves prennent conscience qu'ils sont maltraités ? C'est le but de ce genre de document.

Dans la plaquette, les abus sexuels sont abordés franchement, mais de manière sobre. Je pense qu'en parler est le seul moyen de les éviter. Un enfant qui ne sait pas que ça existe, c'est un enfant en danger.

Bonjiur,

Désolé, je ne vois que maintenant que je ne t'avais pas répondu ! Bien sûr j'espère que cela permet à certains enfants de prendre conscience de violences subies ! Je pensais plus qu'ils pourraient raconter des choses en groupe classe et que cela pourrait affecter les autres enfants, non victimes...

Est-ce que certains ont un retour d'expérience ?

• 2 months later...

Merci pour cette info. Quand j'ai des doutes sur certains élèves ou leur famille, je lis à  mes TPS-PS "Petit doux n'a pas peur". Ca aide parfois certains petits à parler... Depuis cette année, j'ai décidé de le lire tous les ans désormais. 

• Merci 1