Posté(e) 25 octobre 20223 a j'ai une classe de MS GS....particulièrement agitée. J'aimerais réussir à mieux gérer, instaurer plus de calme notamment au retour des récréations, fin de journée. J'ai pensé aux massages, à la relaxation...j'ai besoin de petits exercices courts. Quel(s) ouvrage(s)/ sites internet me conseilleriez vous pour mettre en place ces moments de retour au calme?
Posté(e) 26 octobre 20223 a Respiration guidée ici ! 3 minutes (voire moins) et effets très positifs. Utilisable de la maternelle à l'âge adulte.
Posté(e) 26 octobre 20223 a Le 26/10/2022 à 08:04, orime a dit : Respiration guidée ici ! 3 minutes (voire moins) et effets très positifs. Utilisable de la maternelle à l'âge adulte. C'est chouette, oui 🙂. Juste... un fond sonore bien plus relaxant serait la bienvenue, non ? Du style, celui-ci : (Eu égard, en plus, à l'heure assez avancée à laquelle je visionne ton lien )
Posté(e) 27 octobre 20223 a D'autres, plus calmes et surtout adaptés à différentes situations. https://www.coherenceinfo.com/guides-respiratoires/ J'utilise aussi beaucoup la méditation de base de la petite grenouille.
Posté(e) 27 octobre 20223 a D'autres exemples utilisés en classe : --> Celui-ci à faire écouter sans projeter l'image : --> Toujours basé sur les battements du cœur, on retrouve aussi : --> Et Pour un public spécifiquement plus jeune :
Posté(e) 30 octobre 20223 a Pas fan de l'idée des massages non plus. Mais par contre merci pour les liens vers la respiration guidée, je ne connais pas et cela m interesse, pour moi d abord et ensuite à voir si c'est adaptable.
Posté(e) 30 octobre 20223 a Avec mes élèves je propose en fin de séance de yoga des massages à 2 avec des balles de jonglante, ils aiment beaucoup à l'école nous Avons cet ouvrage https://www.bayard-jeunesse.com/infos/activites-maison-enfants/10-postures-yoga-enfant-avec-pomme-d-api/
Posté(e) 30 octobre 20223 a Pourtant les massages du visage ils adorent et souvent ils s'endorment . Je ne vois aucun côté mal sain
Posté(e) 30 octobre 20223 a Ah non je ne trouve pas ça malsain mais je ne saurais pas faire pour que ça reste "cadré " dans la séance et pas des massages/papouilles n importe quand. C'est comme toute chose un peu spécifique, certains vont savoir le mener, d autres non et j estime que si c'est le cas il vaut mieux s abstenir