Aller au contenu

Fermetures d'établissements cet hiver...


nonau

Messages recommandés

@RififiHypeje me demande pourquoi et comment nous en sommes arrivés là.

Peut-être a-t-on trop accepté, trop laissé faire. 

Mais je me demande toujours si ce manque de respect est dirigé contre nous, les enseignants, qui servons de paillasson, ou s'ils se foutent des conditions de vie et de travail de leurs enfants. Ils sont tous plus ou moins concernés. S'ils ne sont pas parents, ils sont grands-parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à certaines questions posées ici, quand on lit l'article :

- le collège où il leur est proposé d'aller a apparemment une segpa

- il est proposé aux familles le transport gratuit et aux familles des externes le repas gratuit sur place

 

Certes la solution de fermer n'est pas top, la rénovation des batiments publics aurait dû être réfléchie il y a bien longtemps, mais par contre au niveau logistique des solutions sont proposées dans le cas présenté.

 

Personnellement je ne sais pas ce que je vais faire si tout augmente encore, parce que je suis deja à découvert avant la fin du mois et je n'ai pas encore mis le chauffage... donc comme pour cette segpa il va peut etre faloir que je déménage mes enfants, voire moi aussi avec, dans une seule chambre pour faire des économies si je veux payer mes factures.

 

Les collectivités locales vont comme nous se retrouver face à des factures qu'il va être difficile de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je connais bien ce secteur d'Avignon.

Les familles des enfants scolarisés au Lavarin sont en grande majorité issues de la communauté des gens du voyage. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas pour cela que les locaux n'ont pas été rénovés et si, dans la tête des nos dirigeants, ce ne sont pas des élèves qui "comptent moins que les autres"... 

Aurait-on osé procéder ainsi, et notamment avertir les familles pas SMS juste avant les vacances, si cet établissement avait été situé dans un secteur plus "huppé"?

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on annonce les restrictions et cie, Elizabeth Borne est venue déclencher son 49-3 avec une petite robe Kenzo à 500 balles. Une broutille me direz-vous, elle ne doit habituellement pas s'habiller en fripes.

Son mépris s'affiche ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrez-vous la ceinture hein !

Et même en étant plus très loin de la fin de carrière (si mon service actif instit) est bien conservé je suis trèèèèèèès loin des 48000 annuels !

ça en fait des notes de chauffage ça non ?

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 04:58, André Jorge a dit :

En quoi est-ce dramatique ?

Pour plusieurs choses : les parents n'ont peut-être pas les moyens de payer le bus, la cantine....et pour les enfants quel manque de respect. Si il y avait des inclusions vont-elles continuer? etc

Je pense que la dsden et le conseil général tablaient que les parents de ces enfants soient moins prompts à raler que les autres 

Râté

https://www.francebleu.fr/infos/education/le-college-du-lavarin-ne-fermera-pas-ses-portes-cet-hiver-comme-prevu-1667580702

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 17:21, chableu a dit :

"Face à ces défis, l'Université propose de limiter dans le temps la mise en place du chauffage et de maintenir les bâtiments à 19 degrés.

cette phrase fait "rire" mes enfants, il ne fait jamais 19 dans les salles/ amphis. Il fait tellement froid que les étudiants gardent bonnets/ veste/gants.  iL y a même une prof qui a dit aux étudiants qu'ils pouvaient amener une couverture :blink:

  • Confus 1
  • Triste 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus d'impôts et de taxes mais toujours moins de service public en quantité et en qualité... Un effondrement effroyable dans une République et voulue, pensée et mis en œuvre... Pour privatiser il fallait déconstruire l'image de l'efficacité de nos services publics largement soutenus jusque là... 

Mais oui en fait en quoi est ce dramatique que nos services publics sombres après tant d'années d'attaques incessantes... ?

 

 

Fg3jAhlWQAAu7Rh.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Toujours plus d'impôts et de taxes mais toujours moins de service public en quantité et en qualité... Un effondrement effroyable dans une République et voulue, pensée et mis en œuvre... Pour privatiser il fallait déconstruire l'image de l'efficacité de nos services publics largement soutenus jusque là... 

Mais oui en fait en quoi est ce dramatique que nos services publics sombres après tant d'années d'attaques incessantes... ?

 

 

Fg3jAhlWQAAu7Rh.jpeg

"Toujours plus d'impôts et de taxes" : il faut bien payer les aides aux entreprises style Carrefour et cie qui sont censées embaucher en échange, par exemple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...