Aller au contenu

Questions sur test de positionnement segpa


flops

Messages recommandés

Bonjour, 

J ai un élève de cm2 pour lequel je dois lui faire passer le test de positionnement 6e segpa.

Qui corrige le test et qui évalue les compétences ? 

A qui doit être remis le test ? Aux parents pour accompagner le dossier mpdh ? Auu referent ash ? 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est le maitre E et le psysco qui font passer les tests de positionnement. Le maitre E me remet le bilan que j'insère dans le dossier de l'élève qui part en commission Segpa à l'inspection courant janvier.

Souvent les parents sont reçus en EE pour leur expliquer que nous envisageons la segpa pour leur enfants dès la fin de CM1.

La segpa n'étant pas destinée aux élèves en situation de handicap, le dossier ne part ni à la mdph ni aux référents ASH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @nanej

La psy est en train de faire le bilan mais ne pourra pas faire plus, le maitre E euhhhhhhhhhhhhhhhhh joker ? ...

Mon élève vient d'arriver chez nous, son ex-école avait fait un gevasco l'année dernière sans envisager la segpa (alors que niveau CE en CM) mais ca a permis d'avoir une aesh ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet élève est un eleve MDPH, c'est en ESS qu'il faut demander l'orientation segpa et c'est la MDPH qui notifiera l'orientation. Ce dossier ne passe pas par la CDOEA. Contacte l'enseignant référent.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bloqué les APC de cette periode pour les faire passer a mes 4 élèves (sur 9 cm2 🙈). D après ce que j ai lu, je dois fluoter en rouge ce qui est faux et en vert ce qui est juste... ensuite EE avec les parents (bilan psy deja fait) et j ai d autres paperasses à remplir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui corrige le test et évalue les compétences, et bien toi... car c'est tes observations qui seriont dans le GEVASCO de renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Si cet élève est un eleve MDPH, c'est en ESS qu'il faut demander l'orientation segpa et c'est la MDPH qui notifiera l'orientation. Ce dossier ne passe pas par la CDOEA. Contacte l'enseignant référent.

Si ca passe par les 2, mais en 1er par l enseignant référent (enfin chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nävis a dit :

Si ca passe par les 2, mais en 1er par l enseignant référent (enfin chez nous)

Non ça ne passe pas en CDOEA quand c'est une notification MDPH. Mais par contre c'est la DSDEN qui quand ils recevront la notification de la MDPH attribuera la segpa. Ce qui est souvent la tache du secretariat de CDOEA mais ça ne passe pas en commission CDOEA. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nävis a dit :

Si ca passe par les 2, mais en 1er par l enseignant référent (enfin chez nous)

C'est contraire aux regles nationales. Un élève relevant de la MDPH est notifié segpa par la CDAPH à la MDPH, et ne doit être étudiée par la commission CDOEA de l'EN. Elle est juste validée suite à la notification MDPH, et le CDOEA notifie quelle est la segpa d'affectation. Il n'y a pas le gros dossier d'orientation EN à faire par les enseignants de CM2 pour les élèves ayant un PPS.

Je siège en CDOEA, tour dossier d'un élève MDPH est systématiquement refusé.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barbotinne a dit :

Si cet élève est un eleve MDPH, c'est en ESS qu'il faut demander l'orientation segpa et c'est la MDPH qui notifiera l'orientation. Ce dossier ne passe pas par la CDOEA. Contacte l'enseignant référent.

 

il y a une heure, barbotinne a dit :

Qui corrige le test et évalue les compétences, et bien toi... car c'est tes observations qui seriont dans le GEVASCO de renouvellement

Merci :)

Le test de positionnement reste le même quelque soit le chemin suivi par le dossier de l élève ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flops a dit :

 

Merci :)

Le test de positionnement reste le même quelque soit le chemin suivi par le dossier de l élève ? 

je pense que tu fais partie d'un département avec des tests à passer, ce qui n'est pas le cas partout. Par ex chez moi, c'est le psysco qui teste l'élève. Si élève MDPH en plus, le GEVASCO sera actualisé par l'enseignant. Mais aucun enseignant n'a jamais eu test à faire passer ici.

Ton élève est MDPH puisqu'il a une AESH. Peut-être pendant l'ESS d'orientation de l'élève, vous proposerez l'EGPA et les résultats de tes tests seront demander ou alors il faudra les inscrire dans le GEVASCO. Il faut que tu contactes l'enseignant réferent MDPH pour que tu saches ce que tu dois faire de ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...