Aller au contenu

Panne téléphone Samsung A8


monta

Messages recommandés

Bonjour

Mon téléphone A8 ne s'ouvre plus. Il reste sur le logo Samsung.  Il charge bien. Mais ne dépasse la phase d affichage :

Samsung galaxy A8 powered

Avez-vous des techniques au moins pour récupérer les données ?

Voire pour le redémarrer.

Certains de mes nouveaux contacts ne sont pas sur ma carte pin.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Est-il toujours sous garantie ? Est-ce que tu as la possibilité de faire faire un diagnostique de ton téléphone dans un centre agréé Samsung ?

Quand ce genre de choses arrive, on peut faire un soft reset du téléphone :

Citation

Appuyez les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes. Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.

Sinon, tu as le reset hard, mais tu vas perdre tes données si tu ne les as pas sauvegardées :

https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reinitialiser/samsung-galaxy-a8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu veux dire les données de ton compte google (contacts, etc...) ? Si oui, ils sont sur n'importe quel autre appareil.

Si ton samsung est vraiment HS, un autre samsung permet de tout récupérer. Mon conjoint l'a fait, son nouveau téléphone était identique à l'ancien.

 

Tu as essayé de l'éteindre complètement, puis de le rallumer ? De retirer la batterie ou d'attendre qu'il s'éteigne faute de batterie ?

Il y a aussi quand rien ne marche la réinstallation de la configuration d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai déjà essayé  : Appuyez les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes. Le mobile se rallume et procède automatiquement à un soft reset.

Je ne pense pas avoir mes contacts sur google. A vérifier, peut être.

Je l'ai entièrement chargé puis attendu qu'il se décharge entièrement également.

il y a une heure, borneo a dit :

Si ton samsung est vraiment HS, un autre samsung permet de tout récupérer. Mon conjoint l'a fait, son nouveau téléphone était identique à l'ancien.

Je suppose que pour cela il faut avoir synchroniser ses données sur son compte google ou quelque chose comme cela.

Je n'ai pas de dépanneur samsung proche de chez moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, monta a dit :

Je ne pense pas avoir mes contacts sur google. A vérifier, peut être.

C'est facile à vérifier. Va sur ton compte google sur un ordinateur. 

Il y a bien longtemps que les contacts ne se mettent plus sur le téléphone ou la carte sim. Sauf sur les petits téléphones basiques qui ne vont pas sur internet, et où il te demande où enregistrer le numéro. Les smartphones mettent les nouveaux contacts dans le compte google, sans poser de question. 

Retirer la batterie, c'est possible ?

Si tu n'as pas de réparateur samsung dans ton coin, tu peux aller dans une boutique de smartphones et jeux vidéo (souvent des Pakistanais), le genre qui débloque les téléphones simlockés. Ces gars-là sont très forts sur tous téléphones, je pense qu'ils sauront quoi faire.

Ce que je ferais dans ton cas, c'est vérifier ce que j'ai sur mon compte google, puis une restauration d'usine. Perdre quelques numéros n'est pas dramatique, tu pourras ensuite envoyer un mail à tous tes contacts pour leur demander de te renvoyer leurs coordonnées complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je n'ai que quelques numéros sur ma carte sim.
Un réparateur que j'ai appelé par téléphone me propose de flasher mon téléphone.
J'ai vu qu'on pouvait le faire nous memes avec DRFone. Je vais essayer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...