Aller au contenu

Extraire le contenu d'un cd


Anna59

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec le PC de ma classe vieillissant. J'aurais besoin d'y installer le cd de Narramus (CDrom fourni avec le guide du maitre et contenant un fichier en .exe) mais le lecteur cd de l'ordinateur de ma classe ne fonctionne plus.

Comment serait-il possible d'extraire le programme du cd à partir du PC de ma maison pour l'emporter sur clé usb pour pouvoir le lire avec le PC de ma classe ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains CD, il suffit d'ouvrir le CD et copier/coller les fichiers sur une clé (puis les copier/coller sur ton PC et lancer l'installation). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Chez toi, tu mets tout ce que tu trouves sur ta clef USB.

Une fois à l'école, tu branches ta clef sur l'ordinateur de ta classe et tu lances le programmes d'installation.

C'est quel Narramus ?

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, tu peux copier ton CD sur l'ordinateur, puis tu copies sur ta clé tout ce qui concerne le programme, pour ma part, cela se trouve sur C - programmes - Editions Retz. Ensuite à l'école, tu lances Application dans ce fichier dans  Editions Retz.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/12/2022 à 06:34, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Chez toi, tu mets tout ce que tu trouves sur ta clef USB.

Une fois à l'école, tu branches ta clef sur l'ordinateur de ta classe et tu lances le programmes d'installation.

C'est quel Narramus ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

De retour de vacances en famille, j'essaye vos suggestions mais je bloque toujours...

Il s'agit du Narramus La chasse au caribou.

Quand je mets le cd dans le pc de la maison, il se lance tout seul et propose d'installer directement les fichiers sur le pc.

Quand je vais ensuite dans Editions Retz - La chasse au caribou, j'ai accès à un fichier en .exe mais je n'arrive pas à copier quoi que ce soit qui soit ensuite lisible pour l'envoyer vers ma clé usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 10:29, Lolote1998 a dit :

Bonjour,

oui, tu peux copier ton CD sur l'ordinateur, puis tu copies sur ta clé tout ce qui concerne le programme, pour ma part, cela se trouve sur C - programmes - Editions Retz. Ensuite à l'école, tu lances Application dans ce fichier dans  Editions Retz.

Merci, merci !

Ca a marché !

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...