Aller au contenu

Imprimante et Windows11


chris74

Messages recommandés

Bonjour
Le Père Noël m'a apporté en avance (et en urgence!) un nouvel ordi portable Lenovo avec Windows11 bien sûr.
Pas moyen de lui faire reconnaître l'imprimante (Samsung M 2020) qui fonctionnait très bien en wifi, pas au même étage, avec mon vieux Toshiba 🤔 On a cherché, cherché, sans résultat : il est parfois question du code PIN de l'imprimante, comment le trouver?
Même mon gendre, informaticien, a capitulé, c'est dire! (mais il avait peu de temps à y consacrer)
Mon mari en a marre et moi aussi : je lui envoie les trucs à imprimer, ce n'est pas franchement pratique...

QUE  FAIRE???
 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu ce problème sur plusieurs anciennes imprimantes, en particulier une laser des années 2000 qui me rendait de grands services pour l'école, car très économique.

Quand je suis passée à vista, j'ai dû trouver des drivers sur le site du constructeur. Et elle a de nouveau fonctionné. Quand je suis passée en win 7, j'ai dû trouver un tutoriel fait par un Indien (en anglais) pour qu'elle fonctionne. Passée en win 10, rebelote. Mais là, à chaque MAJ, il fallait la réinstaller entièrement.

J'en ai eu marre d'être arnaquée par microsoft, je suis passée au chromebook, qui a reconnu l'imprimante par simple branchement.

Tes solutions : installer l'imprimante avec le CD d'installation ou le fichier que tu trouveras sur le site de Samsung. Imprimer avec un vieil ordi, si tu l'as gardé. Imprimer en wifi depuis ton smartphone. Brancher l'imprimante avec un câble usb.

Si rien ne marche, il existe un forum de très bon conseil, le crabe.net. Ils m'ont dépannée pour des trucs beaucoup plus pointus.

https://lecrabeinfo.net/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Qu'un informaticien capitule ne veut rien dire. :) Il m'est déjà arrivé de réussir des taches que des informaticiens avaient abandonnées.

=> L'imprimante est-elle compatible avec Windows 11 ?

=> As-tu lu la documentation concernant l'installation de cette imprimante avec Windows 11 et suis-tu la procédure demandée ?

=> S'il s'agit d'une imprimante WIFI, il doit y avoir une procédure spécifique pour l'installation (par exemple, en ce qui me concerne, pour installer mon imprimante en WIFI, je dois connecter l'imprimante à mon ordinateur à l'aide d'un câble USB, procédure inutile ensuite si je veux l'installer en WIFI sur mes autres ordinateurs).

=>Il y a probablement un logiciel de gestion de l'imprimante et du WIFI à installer également.

A ta place, j'essaierai les solutions suivantes :

- chercher et installer le pilote et les logiciels les plus récents pour ton imprimante sur le site de Samsung.

- s'il n'y en a pas, j'installerais le pilote et les logiciels pour Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les pilotes et divers programmes, tu as tout ce qu'il faut ici (la mise à jour date du 18 novembre 2022) :

https://www.samsungpilote.com/telecharger-pilote-samsung-m2020-logiciels-et-scanner-imprimante/

=> Je vois qu'il y a deux pilotes qu'il est possible d'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
Mon mari a finalement réussi, je ne sais pas trop comment, avec le bluetooth si j'ai bien compris (?)
L'essentiel est que ça marche : je peux imprimer, ouf! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...