Posté(e) 17 février 20233 a Chaque année je fais des sorties dans le petit bois a cote de l'école. Cette année j'aimerai y aller plus regulierement à partir des beaux jours. J'utilise des pinces enregistreuses que je place dans le petit bois et les enfants appuient dessus pour connaitre les consignes. (ramasse des feuilles de 3 arbres differents, dessine ce que tu vois, range les branches de la plus petites à la plus grande etc...) L'avantage c'est que c'est un lieu tres petit et facile à surveiller, l'inconvenient est qu'il n'y a pas grand chose donc je suis preneuse de bonnes idées pour pouvoir y aller plus souvent.
Posté(e) 18 février 20233 a Voici un petit guide québecois bourré d'idées pour faire la classe dehors dont je me sers depuis un certain temps: Québec_Guide_introduction_enseignement-en-extérieur.pdf
Posté(e) 22 avril 20233 a Bon au final je n'ai pas encore fait classe dehors, je vais donc me lancer dans cette longue dernière pèriode, en y allant une fois par semaine minimum. Si vous y etes allés qu''avez vous fait ou qu'aimeriez vous faire? Ce qui me complique cette année c'est le double niveau (gs/cp) ça peut etre avantageux d'en avoir qui savent écrire mais il faut aussi que je cherche des activités cycle 2