Aller au contenu

Désarroi et incompréhension face à une demande de mon chef d'établissement


Ola-ilou

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chef d'établissement est rentré dans la salle de classe de notre intervenante en musique ....  puis a fait style de l'inspecter alors qu'elle fait très bien son job. Je suis dans le privé et je me demande s'il est du resort du chef d'établissement de faire une mini-inspection. Il est resté extrêmement froid, bras croisé planté debout face à elle....et de surcroît, comme j'étais dans le fond de classe à corriger mes cahiers, il m'a demandé sur un tout autoritaire de fermer mes cahiers en me disant que ce n'était pas le lieu de corriger. ( 3 cahiers sur mon bureau)

Que dire ??? je n'étais pas en défaut de surveillance ? Je participe aussi, fait la discipline mais je ne suis pas sur le dos de l'intervenant sans arrêt. Est-ce normal une telle attitude ? je l'ai très mal vécu pour l'intervenante....j'étais mal tout le temps de sa présence soit sur toute l'heure et j'ai eu du mal à m'en remettre. Même un inspecteur nous met en confiance, dans les meilleures conditions...là: rien et sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà eu des intervenants de musique. Nous sommes censés faire de la co-intervention avec lui. Moi aussi, je corrigeais mes cahiers.

J'irais le voir pour lui demander quel était le souci. 

Je suis dans le public. J'ai déjà eu des intrusions de directeurs (plutôt directrices) qui venaient essayer de faire la loi dans ma classe, mais ils savent bien que ce n'est pas leur boulot. Dans le privé, je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce qui est légal ou coutumier ou que sais je, mais j aurais été tout aussi désarçonnée que toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers, c'est légitime, même si je fais parfois comme toi.

L'attitude vis-à-vis de l'intervenant, wahou, sauf s'il y a eu des plaintes assez graves, je ne vois pas pourquoi avoir cette attitude. Venir assister à l'intervention, le directeur étant chef d'établissement dans le privé, Ok, mais l'attitude....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement,  se prendre la remarque de la correction des cahiers c'est franchement pas cool ..je trouve...surtout devant les gosses....la PE n etait pas en train de boire son café seule dans la cour en passant un coup de fil...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le B-A-BA du management de personnel (pour employer des mots de DRH) : on ne fait pas de remarques désobligeantes devant un tiers (qui plus est devant des élèves !). 

Ensuite, ne pas prévenir de sa venue, de son "inspection", ce n'est pas terrible non plus... ce devait être très déstabilisant... 

Bref, un "chef" à fuir... 

Quant à savoir s'il est dans son "droit" ou c'est dans ses prérogatives, c'est autre chose... Peut être qu'un ou une chef(e) d'établissement privé pourra te répondre sur ce fil ? Je me souviens d'avoir effectué (il y a une vingtaine d'années) un remplacement dans une école privée... Le directeur était venu corriger ses cahier dans ma classe, à mon bureau, pendant que je faisais la classe... Je le revoir encore entrer, me demander si "ça me dérangeait s'il s'installait ici" et sans attendre ma réponse, s'asseoir et rester au moins une heure... J'étais vraiment gênée et évidemment, c'était du flicage mais bon... je n'étais là que pour une semaine... ahahahha ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'il est le droit ou pas, là n'est pas le problème...Votre chef d'établissement vous a mis dans une situation extrêmement délicate. En effet, il a porté atteinte à votre légitimité face à vos élèves en vous interpellant de la sorte. Il a aussi mis en doute la légitimité de votre intervenant...

Désormais, il va vous falloir être vigilante car ce type de situation ne doit pas se reproduire...Je vous invite à me rejoindre en message privé pour mieux comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geraldcoach, je n'ai rien contre toi, mais à la place d'Ola-ilou, je n'enverrais pas en MP des précisions personnelles que je ne souhaite pas exposer sur le forum à un nouvel inscrit avec lequel je n'ai jamais échangé. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous mamm gozh, l'invitation en MP n'est pas pour qu'elle m'expose sa vie personnelle mais bien pour lui donner des précisions sur le jeu psychologique qui s'est installé dans la situation précise qu'elle a décrite.

Et c'est justement parce que la situation la concerne elle, que je veux éviter de l'étaler sur la place public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Geraldcoach a dit :

pour lui donner des précisions sur le jeu psychologique qui s'est installé dans la situation précise qu'elle a décrite.

lol

moi, je veux bien lire tout ça directement sur le forum.

A mon avis le COACH cherche des clients, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la recherche de clients...Je suis par contre en phase de construction d'une offre pour la reconversion professionnelle des enseignants.

A cette occasion lorsque je perçois des enseignants qui souhaite se reconvertir que ce soit sur ce site ou ailleurs, je leur propose un questionnaire afin d'avoir dans quelques mois une offre précise pour les enseignants en souffrance dans le métier qui ne trouvent pas de solutions notamment avec les "spéciales" cellules RH que nous avons dans les différentes académies de l'EN...

Force est de constater que rien n'est fait dans l'EN à commencer par une médecine du travail inexistante à part pour entrer dans le métier. Dans quel autre métier peut-on voir cela ? Et malheureusement, au sein même de cet EN, ses propres membres se déchirent pour des broutilles et on ne font pas avancer le schmilblick.

Concernant maintenant notre ami, elle s'est malheureusement retrouvée dans un jeu psychologique où son chef d'établissement s'est positionné en parent fouettard et l'a positionné elle en enfant puni... C'est l'une des pires situations que l'on puisse rencontrer dans le monde du travail et il faut très vite sortir de cela car tant que la situation de communication ne sera pas mise au niveau adulte/adulte, elle s'expose à se retrouver face à de nombreuses situations humiliantes par la suite...

Je n'en dirai pas plus et continuerai à aider ceux qui veulent bien être aidé, quant aux autres, je leur souhaite de tout cœur de vivre le bonheur qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...