Aller au contenu

Couplez-vous le LSU et un autre type de bulletin?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose cette question car cette année, nouveaux élèves arrivés en janvier et LSU à faire 3 semaine après, c'est un peu juste pour évaluer!

Donnez-vous des livrets "faits maison" de manière régulière?

Je me dis que ça doit être pratique en cas de changement d'école et pour les parents aussi.

Quelles sont vos pratiques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais pas double travail ! 

Dans un cas comme le tien, si je peux évaluer "à vue de nez" (dans certains domaines, en cycle 2, on voit très rapidement si l'élève maitrise ou bien au contraire ne maitrise pas du tout), je coche A ou PA... Si c'est moins évident, je coche "non évalué".

Et comme appréciation, j'écris : "Bidule est arrivé à l'école début janvier. Il s'est rapidement intégré à la classe/ il est encore dans une phase d'observation de la classe et de ses camarades, et il participe activement / et / mais participe encore assez peu à l'oral. C'est un élève très appliqué dans son travail / il travaille à son rythme / il se montre très autonome / il a besoin d'être cadré au niveau du travail/ du comportement." (choisir la bonne proposition à chaque fois)

Bref, un petit aperçu des premières semaines à donner aux parents, sans entrer trop dans les détails que tu ne connais pas encore.

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 10:45, gégé82 a dit :

à quelle fréquence donnez-vous le LSU?

1 par semestre !

Et non, pas de bulletin faits maison, sinon on ne s'en sort plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en fais deux, je suis en CP. Le LSU je ne le donne qu'à la fin de l'année, il est très synthétique, générique  (et imprécis pour moi) mais il est rempli deux fois donc par semestre. Sinon je donne des évaluations et des bulletins maison en décembre, en avril (avant les vacances de printemps) et en fin d'année avec le LSU. N’apparaissent que les maths et le français mais je trouve que c'est plus parlant pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maolecha a dit :

(et imprécis pour moi)

d'accord avec toi. J'ai extrêmement simplifié les intitulés de compétences pour que cela soit compréhensible par les parents. Et ces petites croix qui admettent pas la nuance grrrr ex: copier de manière experte/ produire des écrits = deux compétences d'écriture bien distinctes, mais une seule croix à mettre!!!!
C'est sur que faire un livret maison donne plus de travail... Je raisonne aussi en tant que maman: j'aimerai avoir un mini bilan plus régulier peut-être plus light que le LSU. pourquoi pas en français /maths uniquement comme maolecha.  A méditer...

 

Il y a 5 heures, maolecha a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gégé82 a dit :

Et ces petites croix qui admettent pas la nuance grrrr ex: copier de manière experte/ produire des écrits = deux compétences d'écriture bien distinctes, mais une seule croix à mettre!!!!

On peut désormais séparer les compétences dans un domaine. Tu peux mettre un positionnement pour la copie et un autre pour la production écrite. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rudy a dit :

On peut désormais séparer les compétences dans un domaine. Tu peux mettre un positionnement pour la copie et un autre pour la production écrite. 

Comment ? Ca m'intéresse beaucoup, mais quand je les ai remplis en janvier je n'ai pas vu cette possibilité (bon, je n'ai pas cherché pendant 107 ans non plus, puisque nous n'avons reçu aucune information là-dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous passons par Edumoov, car le LSU ... comment dire ... imbuvable ? illisible ? etc ...

Certes, je paie un abonnement à l'année par classe, mais l'outil est bien conçu, permet de créer des bulletins bien plus clairs et lisibles (notamment pour les familles), est facilement pris en main ... ça change du LSU.

Et cerise sur le gâteau, toutes les données créées peuvent être directement exportés vers le LSU pour répondre aux demandes académiques. 😁😁

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cath056 a dit :

Comment ? Ca m'intéresse beaucoup, mais quand je les ai remplis en janvier je n'ai pas vu cette possibilité (bon, je n'ai pas cherché pendant 107 ans non plus, puisque nous n'avons reçu aucune information là-dessus...)

Il faut préalablement le paramétrer. C'est dans paramétrage de classe, il faut choisir le type de positionnement par élément de programme. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...