Aller au contenu

Ineat/exeat Limoges Blois


Joséphine2311

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum :) 

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en disponibilité pour rapprochement de conjoints depuis la rentrée 2022. Je suis rattachée à l'académie de Limoges. Nous habitons actuellement Paris pour le travail de mon chéri. 

Il envisage une mutation dans la ville de Blois. Je souhaiterai savoir s'il est possible selon vous de participer au mouvement complémentaire Ineat Exeat pour demander une permutation entre Limoges et Blois tout en étant en disponibilité. 

Lorsqu'on demande un ineat exeat est-ce entre les départements précisément ou est-ce entre les académies? 

D'autre part, savez vous si j'ai des chances de l'obtenir? 😕 Je suis actuellement T3... 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas si tu as des chances mais ce qui est certain c'est : "qui ne tente rien, n'a rien". Alors, essaie et je vais croiser très fort les doigts pour que tu puisses rentrer dans mon département actuel et que je puisse en sortir 🙃.
Bonne journée et bon courage !

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Joséphine2311,

Si j'ai bien compris ton époux devrait travailler à Blois prochainement?

Tu devrais contacter un syndicat de ton académie de rattachement (donc Limoges), pour connaître tes chances de pouvoir bouger,

mais si ton conjoint n'est pas déjà en poste à Blois tu n'auras pas de justificatif,

En tous cas je peux répondre à une de tes questions : c'est bien d'un département à un autre qu'on fait un ineat exeat, pour ce qui est du premier degré.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 08:32, Joséphine2311 a dit :

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum :) 

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en disponibilité pour rapprochement de conjoints depuis la rentrée 2022. Je suis rattachée à l'académie de Limoges. Nous habitons actuellement Paris pour le travail de mon chéri. 

Il envisage une mutation dans la ville de Blois. Je souhaiterai savoir s'il est possible selon vous de participer au mouvement complémentaire Ineat Exeat pour demander une permutation entre Limoges et Blois tout en étant en disponibilité. 

Lorsqu'on demande un ineat exeat est-ce entre les départements précisément ou est-ce entre les académies? 

D'autre part, savez vous si j'ai des chances de l'obtenir? 😕 Je suis actuellement T3... 

Merci d'avance! 

Il existe un comparateur de mobilité pour voir tes "chances" de mobilité. Voilà le lien :

https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement mon conjoint ne part plus mais prend un poste en télétravail ! Je vais donc pouvoir réintégrer le limousin à la prochaine rentrée 😃
merci pour votre aide!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...