Aller au contenu

Enquête métier


Bobo8426

Messages recommandés

Des fois, c'est mieux de s'ennuyer que de devenir fou..... Franchement, si je devais recommencer ma vie pro aujourd'hui, sachant ce que c'est devenu, je ne rentrerais pas dans l'éducation nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bobo8426 a dit :

Franchement, je m'ennuie clairement au boulot

Rien ne dit que ton ennui est lié à ton boulot. Il y a des gens qui s'ennuient tout court. Et d'autres qui pourraient faire plus ou moins n'importe quel boulot sans s'ennuyer. 

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais réfléchis bien. Tu as peut-être d'autres jobs possibles. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bobo8426 a dit :

Oui, mais, on peut tomber sur la bonne ou la mauvaise classe. 

Je pense que l'enseignement est très lié à la personne qui le pratique. 

Mais, j'ai fermement l'idée d'aller voir une journée de classe pour me faire un avis. 😊

Si vous avez déjà plein de certitudes avant même de débuter, à quoi bon que nous remplissions votre enquête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Goëllette a dit :

Si vous avez déjà plein de certitudes avant même de débuter, à quoi bon que nous remplissions votre enquête ?

Je n'ai pas de certitudes. Je pense que le comportement de la classe est lié à l'enseignant. Peut-être que je me trompe. 

Mais j'ai besoin d'un maximum de retours afin d'y voir plus clair et déterminer si c'est fait pour moi ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le confirme : vous vous trompez.

De plus, qui vous dit que vous serez l'enseignant qui assure ?

Sans indiscrétion, quel est votre métier actuel ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Je vous le confirme : vous vous trompez.

De plus, qui vous dit que vous serez l'enseignant qui assure ?

Au temps pour moi alors 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bobo8426 a dit :

Je pense que le comportement de la classe est lié à l'enseignant. Peut-être que je me trompe. 

En grande partie, je pense que oui. Sauf quand tu tombes sur un psychopathe en culottes courtes. Et malheureusemement, ils sont de plus en plus nombreux...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes et tous de prendre un peu de votre temps pour m'aider.

Sachez que je ne suis pas là en terrain conquis. Je viens à la pêche aux informations pour savoir si ce métier pourrait me correspondre. J'ai des idées reçues qui sont peut-être fausses.

Sincèrement merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, snowy a dit :

Franchement.....(ce n'est pas le premier post de ce type, il faut faire une recherche), je ne me risquerais pas à rentrer dans l'EN maintenant.

Ca va (si ce n'est déjà fait) partir en vrille.

Les parents sont de plus en plus des clients insatisfaits. Les gamins manquent l'école, arrivent en retard, partent en we et en vacances, en rv médicaux, n'apprennent pas leurs leçons, n'ont pas le niveau mais ne redoublent pas et ne sont pas orientés. La hiérarchie fait appliquer les injonctions versatiles des ministres qui se suivent. Le salaire ne suit plus, la retraite, ça va être pareil.

Je me demande bien ce qui peut motiver quelqu'un à venir nous rejoindre dans notre bateau qui coule.

Les vacances? Ca ne va plus durer. Le salaire? Ah ah ah!

Bref...fuyez!

J'ai bien vu que ce n'est pas le premier post de ce genre. Mais j'ai besoin de données actualisés, et d'avoir plusieurs expériences. Au plus j'en ai, au mieux c'est pour me faire une idée précise.

J'ai des idées reçues, et des croyances, mais qui ne sont pas forcément vrais.

Par exemple, je ne pensais pas que le temps consacré hors école était si important. 50% du temps de "repos" de ce que j'ai pu lire, en gros.

Pour le salaire, j'ai vu sur des fiches métiers que c'était aux alentours de 2 000€ bruts mensuel. C'est que je gagne actuellement, donc, si c'est ça, ce n'est pas dérangeant.

Est ce que ce sont les vacances qui m'attirent, la réponse est non. Même si le fait de les avoir pour être avec mes enfants est un avantage pour moi.

Je suis vraiment là pour me nourrir de toutes les informations que vous pourrez me donner sur le métier.

Vos réponses au questionnaire sont vraiment précieuses et je vous en remercie une nouvelle fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...