Aller au contenu

Pemf ou plus pemf ?


régléquerre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis seulement pemf depuis cette année. 

La formation des pes me plaît. Mais je n'aime pas du tout la formation continue. Je vais peut-être arrêter la formation pour cette raison. (Et peut-être me renseigner par exemple pour enseigner les maths dans le secondaire). 

MAis j'hésite encore, les années de cafipemf ont été difficiles et c'est dommage d'arrêter aussi vite.

Est ce que je peux avoir des témoignages de pemfs concernant leurs missions ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Les missions sont tellements riches et variées. Peut être te laisser le temps de toutes les découvrir? Et aussi d'engranger de l'expérience. Pas simple la formation continue quand on débute. 

PEMF dans l'ASH, je fais du suivi de T1, T2, je prépare les candidats au CAPPEI, j'accueille des collègues en classe,  je fais partie des jury CAPPEI. jury CAFIPEMF, je fais de la formation continue en établissement scolaire (collège), pour l'instant, je ne fais pas de formation à l'INSPE (formation initiale) mais j'aimerais beaucoup.

La formation initiale pourrait éventuellement t'intéresser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais trop t'aider car j'ai exactement le même questionnement. J'aime mes missions auprès des PES, des T1 mais je redoute (au point d'en faire des cauchemars) l'année prochaine car je devrais certainement animer une constellation auprès de titulaires chevronnés. Cela ne me tente mais alors pas du tout.

Mes missions  cette année: essentiellement suivi des PES et T1, jury soutenance mémoire M2, création à plusieurs d'un livret accueil pour les contractuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formatrice sans être pemf cette année, je crois que les collègues PE apprécient beaucoup plus les constellations, formations, anim péda menées par des pemf que par des cpc  car nous avons encore un pied dans la classe et c'est un aspect important, voire de légitimité dans nos propos. 

J'espère être pemf l'an prochain mais c'est vrai que la formation initiale me branche beaucoup plus que la continue : le public PE est vraiment pas facile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bdisse a dit :

Ca t'étonnes ? Tu t'attendais à quoi ?

Non et à rien car je suis pe et je suis comme tous les collègues. Mais en étant de l’autre côté   Je supporte de moins en moins la mauvaise foi et le manque d’investissement de mes collègues quand ils taillent les cpc qui disent n’importe quoi . 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui est pemf isolée dans son école. Elle a la même réflexion que toi : elle aime beaucoup tout ce qui touche à la formation initiale ... Mais elle doit des heures à la circonscription et selon les inspecteurs, on leur demande un peu tout et n'importe quoi, il n'y a pas de cadrage... 

Conclusion Elle hésite à rester Pemf car ça la stresse trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on ne sait mais vraiment pas ce que l'on va nous proposer l'année suivante. A la limite je le saurais un peu en avance (les grandes vacances) ou j'aurais un domaine où je serais à la pointe de la veille pédagogique (yes je l'ai placé !) je pourrais m'y préparer, me documenter mais au débotté avec la direction, la classe c'est hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 20:22, BobbyWatson a dit :

Qu'entends-tu par formation initiale? Celle des PES à l'INSPE?

Oui c'est ça, celle des Master 1 également, qui n'ont pas le concours encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Est ce que d'autres pemf ou personnes qui connaissent des pemf peuvent me donner leur avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue pemf a été rmc l'an dernier donc que de la formation continue et pas du tout de suivi pes : bon ben elle a tenu qu'une année et ne veut plus être dans la formation. Les constellations, les collègues qui sont odieux, irrespectueux ont eu raison des 4 ans passés pour obtenir le cafi.  Le boulot passé le week-end à préparer les actions de formations , les injonctions ministérielles + dsden + ien  avec la classe à gerer à 50 % où le complément est souvent un débutant ( et soit ça passe, soit ça casse et pour elle c'etait la casse ) ont fait qu'elle arrête avant de frôler le burn.  Et on ne parle pas de l'indemnité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...