Aller au contenu

Enseignante positive au covid


Castor-coaster

Messages recommandés

Bonsoir je suis en mode direction par intérim. Une collègue m informe aujourd'hui (dimanche 5 mars) qu elle est positive au covid. Elle est à 50% sur mon école le lundi et mardi. Que dois je annoncer aux familles comme information sachant que si j'ai bien compris il n y a plus de test à faire ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout suivi, il n'y a plus rien à faire. Tu peux informer les familles d'un cas positif dans la classe pour qu'elles surveillent les symptômes de leur enfant, mais ça s'arrête là.

Et si j'ai bien compris, l'enseignant positif - si pas de gros symptômes qui l'empêchent de travailler bien sûr - peut aller travailler.

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. Si elle n'est pas malade, elle vient même au boulot. Et si elle est malade, elle est en arrêt ordinaire avec jour de carence. Après la psychose généralisée d'il y a quelques mois c'est surréaliste, mais c'est ainsi.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'informes que, malheureusement, elle doit venir travailler.

Ou alors elle se met en arrêt, avec un jour de carence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castor-coaster a dit :

Bonsoir je suis en mode direction par intérim. Une collègue m informe aujourd'hui (dimanche 5 mars) qu elle est positive au covid. Elle est à 50% sur mon école le lundi et mardi. Que dois je annoncer aux familles comme information sachant que si j'ai bien compris il n y a plus de test à faire ? Merci à vous.

Tu n'as rien à dire aux parents, je pense...Si son médecin l'arrête, elle est absente, sinon, c'est comme si elle avait un rhume et qu'elle venait bosser. J'imagine que le législateur n'a pas prévu d'imposer un masque en ce cas...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Si j'ai tout suivi, il n'y a plus rien à faire. Tu peux informer les familles d'un cas positif dans la classe pour qu'elles surveillent les symptômes de leur enfant, mais ça s'arrête là.

Et si j'ai bien compris, l'enseignant positif - si pas de gros symptômes qui l'empêchent de travailler bien sûr - peut aller travailler.

Elle sera absente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Si j'ai tout suivi, il n'y a plus rien à faire. Tu peux informer les familles d'un cas positif dans la classe pour qu'elles surveillent les symptômes de leur enfant, mais ça s'arrête là.

Et si j'ai bien compris, l'enseignant positif - si pas de gros symptômes qui l'empêchent de travailler bien sûr - peut aller travailler.

Elle sera absente lundi et mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Choup90 a dit :

Rien. Si elle n'est pas malade, elle vient même au boulot. Et si elle est malade, elle est en arrêt ordinaire avec jour de carence. Après la psychose généralisée d'il y a quelques mois c'est surréaliste, mais c'est ainsi.

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à préciser qu'elle est arrêtée pour Covid, comme tu ne dirais pas qu'elle a une gastro ou un kyste au coude. C'est le secret médical.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, secret médical, sauf si elle te demande de le dire aux parents. (Elle pourrait s'inquiéter et souhaiter que les parents le sachent pour faire faire un test à leur enfant 😉 )  Sinon, tu peux aussi porter un masque qq jours, histoire de faire prendre conscience  qu'il y a un/des cas à l'école... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMELI

À compter du 1er février 2023 (1), les personnes testées positives au Covid-19 ne doivent plus s’isoler systématiquement.

Les personnes sans symptôme ayant été en contact avec elles ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après avoir appris leur situation.

En revanche, comme pour toute maladie à infection respiratoire aiguë, il reste fortement recommandé aux personnes positives au Covid-19 et aux personnes ayant été exposées à une personne contagieuse de :

  • respecter les gestes barrières et notamment
    • porter un masque en présence d’autres personnes ;
    • se laver fréquemment les mains ;
  • se faire tester au moindre signe de la maladie si le diagnostic n’a pas été réalisé ;
  • favoriser le télétravail ;
  • informer rapidement les personnes qui pourraient avoir été contaminées, en cas de diagnostic positif ;
  • éviter le contact avec les personnes fragiles.

Adopter l’ensemble des gestes barrières reste recommandée pour tous, en particulier dans les lieux confinés et avec beaucoup de personnes.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...