Aller au contenu

Peut-on avoir des problèmes ?


justine1010

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me tourne vers vous qui êtes sûrement plus expérimentés en la matière. 

Alors voilà, cette année, j 'ai un élève de ma classe qui a un PAI. La démarche a été longue pour obtenir le document officiel. On l'a reçu en Janvier, j ai fait une copie. J'ai ensuite placé l'original dans un classeur de PAI en salle des maîtres. Apparemment le directeur de mon école aurait repris le PAI et l'aurais retransmis à la maman car il manquait une signature. 

Le directeur attendait le retour de l'original. Ce matin, on voit la maman et elle dit qu'elle me l'a transmis via sa fille ( qui me l'aurait remis d'après elle). 

Je n'ai aucun souvenir de l'avoir reçu et surtout " Pourquoi aurais-je gardé le PAI dans ma classe ? ". J'ai un peu cherché dans mes affaires et j'ai rien trouvé. 

Je suis un peu de nature bordélique mais quand je reçois des documents importants du type ( allergie, PAI, médicaments), j'évite justement de les garder dans mon bureau. 

Je vais quand même tout fouillé de fond en combles demain matin à 7 h . Mais je crains de ne rien trouver. 

 C'est ma faute, la prochaine fois je demanderai aux parents de me remettre en mains propres les documents. Plutôt que de passer par l'enfant de 8 ans, elle-même assez désorganisée dans ses affaires. 

J'aimerais savoir, qu'est-ce que je risque au vu de ma situation svp ? 

Comme je suis encore T1 et débutante, parfois désorganisée dans mes affaires, je crains que le directeur ne me croie pas du tout. 

J'ai peur.....En plus c un document qu'on avait mis du temps à avoir. Dégoûtée. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pas de quoi avoir peur. S’il est dans ta classes, tu le retrouveras bien.

Puisque tu n’as pas souvenir que la fille te l’a remis, que dit la fille en question justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as fait une copie, donc rien n'est perdu.

Parfois, on nous donne quelque chose (argent des photos, certificat médical... ) à la porte, on pense à autre chose, on le met machinalement dans son sac ou sa poche, et on oublie. Ça m'est arrivé, alors que je ne suis ni débutante, ni bordélique.

Ce PAI peut être n'importe où, dans le sac de l'enfant, dans un cahier, dans ton bureau, dans le cahier d'appel, chez un collègue.... ou bien perdu par la famille.

Pour que ça n'arrive pas, je disais que tout ce qui doit me parvenir doit être dans le cahier de liaison, qu'on ramasse tous les matins. Je prends la feuille, et j'écris "reçu 10€ en espèces" ou autre dans le cahier de liaison. C'est le seul moyen pour que 6 mois plus tard, je sache si je les ai reçus ou pas. Je refusait qu'on me refile quoique ce soit à la porte ou dans la cour.

Calme-toi et cherche de manière méthodique. :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vas le retrouver !

Et puis l'essentiel est que tu en aies fait une copie, mais surtout, qu'il soit respecté.

Pour éviter que des papiers importants soient perdus, je suis adepte de la "cérémonie des cahiers de liaison" que je ramasse chaque matin et que je rends le soir après les avoir lus, en indiquant, systématiquement "20 euros (papier, ...) bien reçus" ou, à l'inverse "cahier (ou livret, évaluations) revenu non signé, avec la date dans la marge et demande de signature.

C'est imparable !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Pas de quoi avoir peur. S’il est dans ta classes, tu le retrouveras bien.

Puisque tu n’as pas souvenir que la fille te l’a remis, que dit la fille en question justement ?

Merci. En fait, c'est la maman qui me dit me l'avoir remis ( par sa fille). Sa fille n'a rien dit justement. Mardi, le directeur est venu lui poser la question, elle a dit qu'elle avait pas encore son PAI... elle a pas dit qu'elle me l'avait donné. Je vais quand même regardé dans ses affaires (sac, etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Oui, tu vas le retrouver !

Et puis l'essentiel est que tu en aies fait une copie, mais surtout, qu'il soit respecté.

Pour éviter que des papiers importants soient perdus, je suis adepte de la "cérémonie des cahiers de liaison" que je ramasse chaque matin et que je rends le soir après les avoir lus, en indiquant, systématiquement "20 euros (papier, ...) bien reçus" ou, à l'inverse "cahier (ou livret, évaluations) revenu non signé, avec la date dans la marge et demande de signature.

C'est imparable !

En fait on a bien la copie, mais c'est l'original qu'il faut apparemment 😥 . J'aurais dû insister pour que les parents me remettent eux-mêmes les choses importantes en mains propres, moins de problème. Oui, aussi j'aurais dû prendre l'habitude de répondre systématiquement sur le cahier violet. Après c'est vrai, que hormis les pai etc.. j'ai eu très peu de choses de leur part. 

L'année prochaine, je serai bcp plus vigilante. Je pense que je suis encore assez éparpillée cette année, trop de choses à gérer, le double-niveau, 28 élèves, etc.. C'est hyper prenant, hormis pendant les vacances, je trouve que le rythme en période scolaire est très soutenu. 

Les corrections qui prennent un temps fou en cycle 3.. ( le temps du midi est insuffisant , en plus avec les réunions ( chaque sem) et les apc.. 

Je commence à comprendre quand on parlait de la charge administrative des enseignants. L'an dernier, PES, c'était plus simple avec ma binôme. 

D'un côté, j'aime enseigner, d'un autre, j'y vois bcp de contraintes par moment, des soucis qui te suivent même la nuit etc..

  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, André Jorge a dit :

Pas de quoi avoir peur. S’il est dans ta classes, tu le retrouveras bien.

Je m’auto-cite et je rajoute que même si tu ne le retrouves pas, ce n’est pas grave. Il ne va rien t’arriver.
De toutes façons, tu dis que tu ne te souviens pas que quelqu’un te l’a remis.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

tu as fait une copie, donc rien n'est perdu.

Parfois, on nous donne quelque chose (argent des photos, certificat médical... ) à la porte, on pense à autre chose, on le met machinalement dans son sac ou sa poche, et on oublie. Ça m'est arrivé, alors que je ne suis ni débutante, ni bordélique.

Ce PAI peut être n'importe où, dans le sac de l'enfant, dans un cahier, dans ton bureau, dans le cahier d'appel, chez un collègue.... ou bien perdu par la famille.

Pour que ça n'arrive pas, je disais que tout ce qui doit me parvenir doit être dans le cahier de liaison, qu'on ramasse tous les matins. Je prends la feuille, et j'écris "reçu 10€ en espèces" ou autre dans le cahier de liaison. C'est le seul moyen pour que 6 mois plus tard, je sache si je les ai reçus ou pas. Je refusait qu'on me refile quoique ce soit à la porte ou dans la cour.

Calme-toi et cherche de manière méthodique. :)

 

 

Merci oui c'est vrai. Je chercherai bien demain. Je suis pas du genre à tout jeter , je regarde bien ce que j jette en général. Je regarderai demain. 

En fait par rapport à mon élève, le souci c'est que je ne savais même pas que le directeur lui avait remis de nouveau le PAI. Moi, j'étais pas dans l'attente. J 'étais pas au courant. Le directeur est T4 mais aussi débutant cette année dans la direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, justine1010 a dit :

En fait on a bien la copie, mais c'est l'original qu'il faut apparemment

Quand je faisais des photocopies des PAI,  c’était en couleur et on ne voyait pas la différence… Un parent est revenu me voir une fois en me demandant si j’avais gardé une copie de son PAI. J’avais une sauvegarde numérique, je l’ai simplement imprimée et ça lui convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, André Jorge a dit :

Je m’auto-cite et je rajoute que même si tu ne le retrouves pas, ce n’est pas grave. Il ne va rien t’arriver.
De toutes façons, tu dis que tu ne te souviens pas que quelqu’un te l’a remis.

J'espère que le directeur me croira surtout, pas envie d'être mal vue ou considérée au sein de l'école, déjà que je suis la petite nouvelle T1 de 24 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, André Jorge a dit :

Quand je faisais des photocopies des PAI,  c’était en couleur et on ne voyait pas la différence… Un parent est revenu me voir une fois en me demandant si j’avais gardé une copie de son PAI. J’avais une sauvegarde numérique, je l’ai simplement imprimée et ça lui convenait.

Ah mince. Oui c'est le souci. On a fait la photocopie en noir et blanc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...