Aller au contenu

Risques rdv inspection mm


Laura9494

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur les risques d'une situation. 

Je suis actuellement en remplacement en ps. La classe compte des élèves difficiles (l'atsem  m'a prévenu). En classe j'arrive plutôt à gérer.  Mais dans le dortoir ils ne sont pas tout sages même si ce n'est pas la grande foire. Hier j'ai voulu donner un peu un de mes élèves (qui semblait agité) à une collègue elle n'a pas accepté et dans le dortoir du coup si je ne le tenais pas il s'enfuyait. 

La directrice m'a convoquée en disant que je devais arranger la situation et que si ça continuait elle allait en parler à l'inspectrice.

Pourtant en classe je ne suis pas permissive, je reprends, je sanctionne, je gronde, je fais toujours ce que je dit...

comment faire si un élève dans le dortoir ne vous écoute pas (il courait, s'enfuyait malgré mes remarques et avertissements)

Concrètement, qu'est-ce que l'on risque si on a affaire à l'inspectrice dans cette situation (sanctions, mise à pied ... ?)

Merci par avance 

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ces cas là il faut s'entraider en équipe...

D'abord, si l'enfant ne dort pas et perturbe le dortoir et les autres enfants, il ne faut plus l'y laisser et le prendre avec toi.

 

Pas de mise à pied pour ça, pas ta faute s'il y a des élèves avec des troubles du comportement.

 

Mais il faut essayer de trouver une solution, en équipe.

 

Bon courage

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des moyens dans le dortoir...je suis étonnée!

Et si les enfants ne dorment pas, petits ou moyens, ils sont levés.

La directrice n'est pas dans son rôle en te menaçant....bon courage!

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ta directrice est en dehors des clous, elle dirige une équipe, et vous devez résoudre le problème en équipe. Elle te demande de trouver une solution, et bien mets le dans sa classe pendant la sieste ou propose lui un échange de service, elle surveille la sieste et tu prends sa classe. Ne t'inquiète pas, si elle appelle l'ien, elle ne va pas être déçue de la réponse qu'on va lui apporter !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, IsaG a dit :

Oui, dans ces cas là il faut s'entraider en équipe...

D'abord, si l'enfant ne dort pas et perturbe le dortoir et les autres enfants, il ne faut plus l'y laisser et le prendre avec toi.

 

Pas de mise à pied pour ça, pas ta faute s'il y a des élèves avec des troubles du comportement.

 

Mais il faut essayer de trouver une solution, en équipe.

 

Bon courage

 

 

Oui mais tu le mets où  ?

Merci,

Si seulement les équipes se soutenait plus entre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil vos réponses. 

Honnêtement je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de chances mais souvent les directrices accusés et reproche les problèmes au lié d'essayer de régler et le coup de en équipe n'existe pas.  Vous aussi c'est comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que les autres ne sont pas très sages dans le sens allonger sans un bruit limite comme sil ny avait personne même s'ils ne s'enfuient pas haha, 

La directrice m'accuse comme si c'était ma faute et que je ne savais pas me faire respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bdisse a dit :

alors ta directrice est en dehors des clous, elle dirige une équipe, et vous devez résoudre le problème en équipe. Elle te demande de trouver une solution, et bien mets le dans sa classe pendant la sieste ou propose lui un échange de service, elle surveille la sieste et tu prends sa classe. Ne t'inquiète pas, si elle appelle l'ien, elle ne va pas être déçue de la réponse qu'on va lui apporter !

J'ai peur que ça me retombes dessus, que l'ien dise que je dois me faire respecter par les élèves et c'est de ma faute si je ne sais pas gérer ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laura9494 a dit :

J'ai peur que ça me retombes dessus, que l'ien dise que je dois me faire respecter par les élèves et c'est de ma faute si je ne sais pas gérer ma classe...

Des MS qui ne dorment pas et qu'on force à rester au dortoir en mars ... L'IEN risque de fortement tiquer, mais pas spécialement contre toi 😱Cette situation est à changer au plus vite dans l'organisation de l'école. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...