Aller au contenu

retkoop obligatoire?


SASHA1717

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis mandataire depuis 5 ans sans aucun problème dans mon école et ce soir j'ai reçu un mail me disant:

"Vous n’avez pas encore commencé la saisie de vos écritures comptables sur votre espace Retkoop. Le commissaire aux comptes de l’OCCE n’a donc pas pu accéder à votre état comptable pour l’année en cours.

Vous devez sans tarder démarrer la saisie de votre comptabilité. "

J'ai toujours tout fait sur un cahier, ça va plus vite pour moi. Je ne sais pas si c'est obligatoire dans tous les départements ni même si ça l'est chez moi dans le 84. Je les appellerai demain mais je voulais savoir si c'est obligatoire chez vous.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Obligatoire depuis l'année dernière dans le 02.

Je ne voulais pas, j'aimais bien aussi le cahier. Mais finalement c'est plus simple, tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Vous n’avez pas utilisé Retkoop l’année dernière ?

Chez nous, le passage s’est fait en douceur… À un moment, on pouvait utiliser Retkoop ou un fichier de comptabilité Excel. Puis Retkoop est devenu obligatoire pour tout le monde (ça s’est fait il y a deux ans, il me semble).

Retkoop n’est pas compliqué à utiliser, pas plus que le fichier Excel que l’OCCE. Il faut quelques minutes de prise en main et après c’est facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'avantage, c'est que quand il y a une couille, la fille de l'occe peut prendre la main et te régler le problème !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de Retkoop depuis au moins 8 ans de mémoire, on avait à l'époque la possibilité de rester sur le cahier, mais depuis, on utilise tous Retkoop tellement c'est pratique.

Par contre pour toi, si je comprends bien, il va falloir que tu saisisses tout ton cahier compta depuis le début de l'année. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment ça le problème de tout re-saisir depuis le début de l'année. Si on me l'avait dit en septembre, j'aurai déjà tout fait. De toute façon, tant pis, avec un rdv de carrière en mai, je saisirai tout cet été. Je n'aurai pas le temps avant!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup de lignes d'écriture actuellement ?

Rentre ta somme compte du début d'année scolaire et teste quelques lignes comptables, je suis certaine qu'une fois lancée, ça peut aller super vite... ça peut aussi t'éviter de vraiment tout retaper sur toute l'année scolaire (si kermesse, voyages scolaires... ça va faire un paquet de lignes d'écriture en plus d'ici la fin d'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller les voir, si ce n’est pas trop loin, pour qu’ils fassent le travail avec toi et que tu voies comment on procède. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rentré tous mes relevés de compte, ça m'a pris 2 heures pour 25 lignes d'écriture, ce n'est pas trop compliqué mais je ne vois pas vraiment l'intérêt vu que mon cahier marchait très bien.

Je n'ai pas rentré les chèques non encaissés pour le moment au cas où. Chaque année, on a plusieurs chèques que personne n'encaisse.

La dame que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était obligatoire depuis 7 ans mais qu'ils étaient plutôt cools. Cette année, 200 nouveaux mandataires et beaucoup de bilans de l'année dernière n'ont pas été faits donc cahier retkoop obligatoire pour tous. Je lui ai dit de bien le préciser dans les papiers de rentrée car ce n'est pas très cool fin mars.

Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vraiment ça pratique ? Je trouve ça plutôt d'un autre âge quand il faut aller au bout de la ligne et qu'on ne voit plus le début. Je suis la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'en entends parler, je viens d'aller voir sur OCCE 13, rien à ce sujet. Toujours sur fichier excel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nadia927 a dit :

Vous trouvez vraiment ça pratique ? Je trouve ça plutôt d'un autre âge quand il faut aller au bout de la ligne et qu'on ne voit plus le début. Je suis la seule ?

Effectivement, le logiciel n'est pas pratique ni très intuitif....

A chaque fois, on met dix minutes à retrouver comment faire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...