Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Classe bleue natation obligatoire ?

Featured Replies

Posté(e)

On a fait 8 séances en 1 semaine, c'était fatiguant (30 minutes porte à porte), et en plein hiver, donc avec des vêtements à gérer ++, MAIS ils ont progressé de façon fulgurante, j'ai été carrément convaincue. 3 nageurs sur 17 GS en fin de semaine, 16 à l'aise dans l'eau alors qu'aucun ne va à la piscine. Mais 4 MNS présents, actifs, dynamiques, et moi dans la flotte en permanence pour mon zozo (qui était nageur â la fin de la semaine).

Edit : le secret de la réussite a aussi été l'adhésion de nos asem merveilleuses qui ont séché au sèche-linge sur la pause déj les maillots et bonnets, de façon à permettre d'enfiler un maillot sec. On a tout gardé toute la semaine, fait sécher les serviettes en classe et de cette façon, rien n'a manqué.

• Réponses 25
  • Vues 10.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• C'est le plan aisance aquatique, un stage massé de 8 à 10 séances en un minimum de temps, pour que les mômes sachent se dépatouiller dans l'eau. Il paraît que ça porte ses fruits, les collègues qui on

• RififiHype
    RififiHype

Et alors ? Et bien je trouve ça raide pour des enfants de 5/6 ans...  40 minutes de marche + 45 minutes de natation intensive (je connais les méthodes de mon bassin) 5 jours de suite pendant deux sema

• Floredelouest
    Floredelouest

Comme il a été dit plus haut, il semble que ces stages massés fleurissent un peu partout car plus efficaces pour le savoir nager. C'est clair que c'est une vraie contrainte en termes d'organisati

Posté(e)
Le 24/05/2025 à 20:34, georgesdiam a dit :

Mes élèves de maternelle sont épuisés par ces classes bleues. 

Deux fois 30 minutes de marche sous un soleil tapant,fin juin et début juillet, après le déjeuner et autant de temps passé pour se changer.

Ce n'est pas raisonnable. Une ou deux séances par semaine sur un cycle serait bien plus raisonnable et efficace, en maternelle. 

Effectivement, faire marcher des maternelles 2x30 min sous le soleil, ce n'est pas raisonnable. Pas de transport possible ?