Aller au contenu

Retraite, trimestres et allocations versées lors de la première année d’IUFM


André Jorge

Messages recommandés

Le 06/04/2023 à 18:39, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Il me semble que le sujet avait été abordé sur le forum :

En 1992/1993, j’ai été allocataire d’une certaine somme pour effectuer ma première année à l’IUFM.

Cette allocation permettait et a permis de bénéficier d'un "boost" de 4 mois pour l'avancement. Mais elle devait permettre également de valider 4 trimestres de cotisation pour la retraite. Or dans le récapitulatif de carrière, ces 4 trimestres n’apparaissent pas.

Pourtant il y a bien une loi qui a été votée et elle n'est pas abrogée à ce jour : la dernière mise à jour date de la date du vote soit le 27 juillet 1991 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006450823

Y en a-t-il sur le forum qui sont concernés par cette mesure et qui ont des informations sur ces 4 trimestres qui n’apparaissent pas ?

Merci, :)

Des enseignants plus informés (peu) auraient été au tribunal administratif juste avant leur retraite pour faire valider ces trimestres effectivement cotisés et auraient eu gain de cause... 

Si ce le cas alors il faudrait retrouver les jugements qui doivent faire jurisprudence. Cette histoire révèle une fois de plus le mépris de toute une classe politique envers notre corporation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je viens de recevoir sur mon iprof un courrier et des documents pour faire valoir ce droit. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clicasos a dit :

Je viens de recevoir sur mon iprof un courrier et des documents pour faire valoir ce droit. Et vous ?

Rien chez moi.

Il y a des justificatifs à fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:39, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Il me semble que le sujet avait été abordé sur le forum :

En 1992/1993, j’ai été allocataire d’une certaine somme pour effectuer ma première année à l’IUFM.

Cette allocation permettait et a permis de bénéficier d'un "boost" de 4 mois pour l'avancement. Mais elle devait permettre également de valider 4 trimestres de cotisation pour la retraite. Or dans le récapitulatif de carrière, ces 4 trimestres n’apparaissent pas.

Pourtant il y a bien une loi qui a été votée et elle n'est pas abrogée à ce jour : la dernière mise à jour date de la date du vote soit le 27 juillet 1991 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006450823

Y en a-t-il sur le forum qui sont concernés par cette mesure et qui ont des informations sur ces 4 trimestres qui n’apparaissent pas ?

Merci, :)

Comment tu sais que ça n'a pas été pris en compte s'il te plaît ? J'étais suppléante en 1991. Première anné d'IUFM en 1996. Les années de suppléance apparaîssent dans les années antérieures validées, elles ne comptent pas non plus dans les trimestres pour la retraite s'il te plaît ? Les années IUFM apparaîssent comme suit : (ça veux dire que les trimestres de ces années ont compté ou pas s'il te plaît ) ? image.thumb.png.aa8fd3620d2502ad2c11a1f288664ab6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je fasse le point avec les syndicats sur ce sujet pour savoir si c'est pris en compte maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...