Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, actuellement en plein dans le mouvement je cible les écoles en fonction des postes vacants qui se font rares....

J'ai une priorité car mesure de carte scolaire, ma classe ferme, j'ai des CE1/CE2 depuis des années, j'adore ce niveau malheureusement pas sure de retrouver ce groupe classe...

Deux postes vacants autour de moi ; soie GS/CP voir CP/CE1 et une autre où ce sera des CM1/CM2....

Pourriez vous me donner votre avis, quels sont les points positifs et négatifs dans les deux groupes classes???

Merci par avance!

Posté(e)

Gs /CP : tu peux avoir une atsem, si non, il faut des gs calmes et autonomes. 

Cp/ce1: hyper intéressant mais très sportif le 1er trimestre car cp qui découvrent l elementaire et ne tiennent pas bcp en place et ce1 parfois peu lecteur et peu autonomes

Cm1/cm2 : double niveau qui va bien ensemble (surtout si programmations sur 2 ans en HG et sciences)... ils comprennent le 2d degré,  tu fais quand même des trucs intéressants.....mais pré ados parfois durs a gérer et beaucoup de correction et de paperasse (dossiers 6e, orientations segpa....)

Ca va dépendre de ce que tu aimes🤷‍♀️

Posté(e)

merci pour ta réponse, en fait j'aime le coté encore enfantin du cycle 2 en comparaison des cycles 3 qui parfois sont justement déjà en mode ado...

mais d'un sens je me dis qu'avec des cp/ce1 voir grande section ça va etre super sportif...moins de corrections le soir certes en comparaison du cycle 3...

Posté(e)

GS CP ce n'est pas évident. Entre les GS qui sont encore en maternelle et les CP qui sont peu autonomes... Pour les CM je rejoins complètement l'avis de Nävis: j'ai arrêté à cause des corrections et des paperasses interminables. Je choisirais plutôt CP-CE1.

Posté(e)

Le truc c'est qu'une année ça peut être cp/ce1 et l'année d'après GS/cp selon les effectifs...

Posté(e)

Et le directeur peut encore changer d'avis en fonction de l'arrivée ou le départ d'élèves.

Pour ma part, si je voulais rester proche du CE1-CE2 que tu as, je ne prendrais pas une école primaire, car tu es susceptible d'y enseigner de la PS au CM2.

Posté(e)

Le problème c'est que dans un rayon de 30kms autour de chez moi il n'y a que 3 postes vacants...1 en mater a 5min, 1 en primaire donc soit gs/Cp ou cp/ce1 à 15min de chez moi soit élémentaire cm1/cm2 mais à 30min...

Et encore je ne suis pas censée enseigner en mater car je cumule 2 handicaps attestés par le médecin de prévention...

Posté(e)

TOUS les postes sont susceptibles d'être vacants ! Ne l'oublie pas !

Et les directeurs peuvent ne pas t'informer sérieusement du niveau de classe restant (s'ils veulent décourager les appelants par exemple).

• J'adhère 5
Posté(e)

J'ai fait beaucoup de CP/CE1. Si tu peux négocier d'avoir des CP sans soucis particuliers, c'est une classe intéressante. Si tu sens que tes collègues vont te faire une classe "spéciale nouvelle dans l'école", laisse tomber.

Ce qui demande le moins de différenciation, c'est le CM1/CM2. C'est là que tu peux le plus facilement travailler en groupe classe.

Posté(e)
Il y a 3 heures, mozartvo a dit :

Le problème c'est que dans un rayon de 30kms autour de chez moi il n'y a que 3 postes vacants...1 en mater a 5min, 1 en primaire donc soit gs/Cp ou cp/ce1 à 15min de chez moi soit élémentaire cm1/cm2 mais à 30min...

Et encore je ne suis pas censée enseigner en mater car je cumule 2 handicaps attestés par le médecin de prévention...

Ne demande pas que les postes annoncés vacants. Mets en priorité les écoles que tu voudrais avoir. N'importe quel poste peut se libérer.

Moi, je demanderais en premier les écoles où je peux aller à pied, qu'il y ait des postes vacants ou pas. 30 min de route, pas question. 

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, mozartvo a dit :

Bonjour, actuellement en plein dans le mouvement je cible les écoles en fonction des postes vacants qui se font rares....

J'ai une priorité car mesure de carte scolaire, ma classe ferme, j'ai des CE1/CE2 depuis des années, j'adore ce niveau malheureusement pas sure de retrouver ce groupe classe...

Deux postes vacants autour de moi ; soie GS/CP voir CP/CE1 et une autre où ce sera des CM1/CM2....

Pourriez vous me donner votre avis, quels sont les points positifs et négatifs dans les deux groupes classes???

Merci par avance!

Comm cela a été dit postule sur les écoles qui t'intéressent en priorité, il ne faut pas se focaliser exclusivement sur

- les postes vacants (même si avec ton barème tu auras plus de chances que d'autres de les avoir)

- les niveaux de classe (cela peut changer d'ici les résultats, cela peut changer d'une année sur l'autre...)

Je suis toujours épatée qu'il soit possible de dire que tel niveau sera libre. Les répartitions de classe ne sont pas encore faites, les inscriptions pas encore finies et surtout quand il y a une personne qui part d'une école il me paraît normal d'attendre que l'équipe soit complète avant de répartir les classes et les niveaux. 

bon courage 

• J'adhère 1