Aller au contenu

Quel niveau choisir en élémentaire?


Messages recommandés

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

Je suis toujours épatée qu'il soit possible de dire que tel niveau sera libre. Les répartitions de classe ne sont pas encore faites, les inscriptions pas encore finies et surtout quand il y a une personne qui part d'une école il me paraît normal d'attendre que l'équipe soit complète avant de répartir les classes et les niveaux. 

Lorsque j'étais directrice, au moment du mouvement je passais une partie de mes journées de décharges à répondre aux appels des postulants.

Au début j'étais honnête mais ça prenait un temps fou par personne... alors qu'on était encore en mars ou en avril et que la structure de l'école l'année d'après était loin d'être certaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

 

Je suis toujours épatée qu'il soit possible de dire que tel niveau sera libre. Les répartitions de classe ne sont pas encore faites, les inscriptions pas encore finies et surtout quand il y a une personne qui part d'une école il me paraît normal d'attendre que l'équipe soit complète avant de répartir les classes et les niveaux

Quand c est une ecole primaire 4 classes et que les autres ne veulent pas en profiter pour changer de niveau... assez facile de prévoir ce qu va rester.

Dans mon coin, beaucoup de petites ecoles (moins de 5 classes)

 

Mais sinon d accord avecle fait de demander des postes non vacants ( moins demandés)... j ai eu presque que des postes non identifiés vacants 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, borneo a dit :

 

Moi, je demanderais en premier les écoles où je peux aller à pied, qu'il y ait des postes vacants ou pas. 30 min de route, pas question. 

Ca te paraît beaucoup, 30 mn de route 🤔? C'est vrai qu'en IdF, on vit parfois sur une autre planète... Perso, tout le temps où j'ai bossé en entreprise, j'ai eu, au mieux, 3/4 d'heures de transports, au pire, 1 heure, et c'était le cas de tous mes collègues. Lors de mon bref passage dans l'enseignement, le plus loin que j'ai eu, c'était 20 mn de voiture, et même là, j'avais l'impression de "ne rien avoir comme temps de trajet" 😅

Après, demander les écoles où on peut aller à pied, ça signifie risquer de rencontrer les élèves (et leurs parents 😬) n'importe où, à la boulangerie, etc. Y a des gens que ça ne dérange pas, d'autres si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! 

J'ai jusqu'à ce soir pour modifier mes voeux, mais je vais suivre votre conseil ( celui qui revient dans tous les messages) mettre d'abord les écoles près de chez moi où il me plairait d'enseigner postes vacants ou pas...

Concernant les trajets j'ai des soucis de dos donc trop de voiture ce n'est pas l'idéal alors j'y regarde aussi!

Et pour les niveaux de classes, dans mon secteur les enseignants semblent très attachés à rester sur leur niveau alors effectivement le ou la dernière arrivée prend ce qui reste!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu pourras revenir sur ces forums pour poser des questions pour t'aider sur le niveau que tu obtiendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 à 07:00, snowy a dit :

En Province, on n'est pas sur la même planète! Pour moi, clairement, 30 mn de route, c'est beaucoup!!!

J'habite littéralement la ville à côté de ma circo (2 villes). L'école la plus proche, je mets environ 7 min en voiture. L'école la plus loin, environ 20 min. Le plus long, ce sont les feux tous les 100 mètres (j'exagère à peine). Peu de km (max 7 km) donc mais temps relativement long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...