Aller au contenu

Refus suivi Segpa collège


kekkabel

Messages recommandés

Bonsoir je vous écris pour avoir des témoignages concernant le refus de l’académie de Strasbourg à le suivi en classe Segpa pour mon fils à la prochaine rentrée au collège (sixième)

le mois de février moi avec mon mari et tous les professionnels qui suivent mon fils ( psycomotricienne orthophoniste éducatrice psychologue) enseignant référent directrice de l’école maîtresse Ulis plus celle-là d’inclusion et la directrice du Segpa collège on s’est tous réunis pour parler de l’orientation de mon fils à la prochaine rentrée et avec tous les tests passés par lui et unanimement d’accord on avait décidé de procéder à faire une demande pour une orientation segpa en essayant du coup de le faire sortir de la classe Ulis

hier j’ai reçu un papier de l’école comme quoi la demande a été refusé 

on était tous étonnés de cette décision 

bien évidemment il y’a les vacances maintenant et je ne peux m’adresser à personne pour demander quoi faire pour refuser cette décision et surtout de comprendre le pourquoi de tout ça 

Quelqu’un qui s’est trouvé dans la même situation et qui pourrait me donner des témoignages  svp?

merci 

p.s je m’excuse pour mes erreurs d’orthographe je ne suis pas de nationalité française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDOEA n'a aucune obligation de motiver par écrit la raison d'un refus.

Si il était en ULIS alors c'est la mdph qui a statué. Contactez éventuellement la MDPH pour connaitre les raisons du refus. Après, en CM2 ce n'est qu'une préorientation en 6e segpa, le dossier peut être refait en 6e pour une entrée en 5e segpa sans soucis. Et si il est en ULIS collège l'année prochaine il fera des inclusions en 6e segpa. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maryl a dit :

Bonjour 

Normalement sur le papier il y a le motif du refus d'orientation en SEGPA.

Rien de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, barbotinne a dit :

La CDOEA n'a aucune obligation de motiver par écrit la raison d'un refus.

Ah pour les quelques refus d'élèves j'ai toujours vu un motif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, barbotinne a dit :

La CDOEA n'a aucune obligation de motiver par écrit la raison d'un refus.

Si il était en ULIS alors c'est la mdph qui a statué. Contactez éventuellement la MDPH pour connaitre les raisons du refus. Après, en CM2 ce n'est qu'une préorientation en 6e segpa, le dossier peut être refait en 6e pour une entrée en 5e segpa sans soucis. Et si il est en ULIS collège l'année prochaine il fera des inclusions en 6e segpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maryl a dit :

Ah pour les quelques refus d'élèves j'ai toujours vu un motif. 

Dans mon département on en met aussi parfois mais il n'y a aucune obligation légale d'en écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’a pas de confiance en lui et le refus d’aller en segpa pour lui c’est une autre défaite 

on peut rien faire pour contester ce refus?on a des probabilités qu’ils changent d’avis après notre refus de l’envoyer en Ulis collège ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, barbotinne a dit :

Dans mon département on en met aussi parfois mais il n'y a aucune obligation légale d'en écrire.

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kekkabel a dit :

Il n’a pas de confiance en lui et le refus d’aller en segpa pour lui c’est une autre défaite 

on peut rien faire pour contester ce refus?on a des probabilités qu’ils changent d’avis après notre refus de l’envoyer en Ulis collège ? Merci 

Qui a notifié ce refus ? CDOEA ou MDPH ?

Normalement si il y a possibilité de faire appel ces possibilités sont écrites sur le papier que vous avez reçu.

Mais si votre enfant relève d'un dispositif ULIS et que le dossier de SEGPA a été fait parce que vous refusez l'ULIS collège alors cela ne m'étonne pas que la commission ait refusé le dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, barbotinne a dit :

Qui a notifié ce refus ? CDOEA ou MDPH ?

Normalement si il y a possibilité de faire appel ces possibilités sont écrites sur le papier que vous avez reçu.

Mais si votre enfant relève d'un dispositif ULIS et que le dossier de SEGPA a été fait parce que vous refusez l'ULIS collège alors cela ne m'étonne pas que la commission ait refusé le dossier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kekkabel a dit :
il y a 11 minutes, barbotinne a dit :

Qui a notifié ce refus ? CDOEA ou MDPH ?

Normalement si il y a possibilité de faire appel ces possibilités sont écrites sur le papier que vous avez reçu.

Mais si votre enfant relève d'un dispositif ULIS et que le dossier de SEGPA a été fait parce que vous refusez l'ULIS collège alors cela ne m'étonne pas que la commission ait refusé le dossier. 

 

Dérouler  

La CDOEA a envoyé le refus 

tout un bas il faut cocher accepté ou refus 

Le dossier segpa a été fait Parceque tout le monde disait que Il avait les moyens pour y aller

j’ai été convoquée par l’enseignant référent pour le suivi de mon fils en sixième et pendant cette réunion où tout les professionnels participent on a décidé de faire les démarches pour un suivi segpa 

C’était pas à cause de mon refus qu’on a fait la demande c’est pour ça que je ne m’explique pas cette décision contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...