Aller au contenu

Le PACTE : sa mise en oeuvre


chableu

Messages recommandés

Le concours est en licence et la formation continue sur deux ans du master avec stages sur les deux ans et salaire. Ils sortiront à bac+5.  En esperant que des PE seront dans la formation et pas que des PCL et universitaires même si les PE sont bien mentionnés dans le projet. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Tu n'en sais rien.

Et en tout cas, ça justifiera de ne plus nous augmenter !

Mais c'est déjà le cas depuis des décennies ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllette tu sais je crois que ça fait bien longtemps qu’ils ne cherchent plus à se justifier !

Comme dit plus haut, je suis loin d’être macroniste, mais pour l’instant, telle qu’elle est présentée cette réforme ne me paraît pas si mal ! 
 

Cette année nous avons une M1 (donc qui n’a pas le concours) comme décharge de direction. C’est une catastrophe sur plusieurs niveaux : gestion de classe, travail proposé, lien avec l’équipe… mais comment lui en vouloir, elle n’a aucune formation !
Avec la réforme il n’y aurait plus de personnes sans concours (je parle du cursus standard de titularisation, pas des contractuels) ni formation seuls dans les classes. Ils ne seraient en responsabilité qu’en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

@Goëllette tu sais je crois que ça fait bien longtemps qu’ils ne cherchent plus à se justifier !

Comme dit plus haut, je suis loin d’être macroniste, mais pour l’instant, telle qu’elle est présentée cette réforme ne me paraît pas si mal ! 
 

Cette année nous avons une M1 (donc qui n’a pas le concours) comme décharge de direction. C’est une catastrophe sur plusieurs niveaux : gestion de classe, travail proposé, lien avec l’équipe… mais comment lui en vouloir, elle n’a aucune formation !
Avec la réforme il n’y aurait plus de personnes sans concours (je parle du cursus standard de titularisation, pas des contractuels) ni formation seuls dans les classes. Ils ne seraient en responsabilité qu’en M2.

Plus personne sauf ...Les contractuels en job dating sans formation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Plus personne sauf ...Les contractuels en job dating sans formation.  

Et qui ne pourront faire que ça car auront en poche une licence qui ne permet que de passer un concours et devenir contractuel s'ils ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nonau a dit :

Plus personne sauf ...Les contractuels en job dating sans formation.  

Ben c’est ce que j’ai dit :

Citation

Avec la réforme il n’y aurait plus de personnes sans concours (je parle du cursus standard de titularisation, pas des contractuels)

Je ne comprends pas ta réponse, du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...