Aller au contenu

partager un fichier de maths à mi-temps CE1


Stephanie Julia

Messages recommandés

Je suis dans la même situation mais en CE2. J'espère connaître rapidement la personne qui me complète. Il se peut que ce soit une PES. Dans ce cas il est peut être préférable de choisir une méthode et non un fichier banque d'exercices ? Je m'interroge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en tout cas partager les matières pour avoir le moins possible d'interactions. L'une prend numération, calcul et problèmes et l'autre géométrie et mesures.

Prendre un fichier, c'est risquer que la collègue ne s'en serve pas. Je l'ai déjà vu dans mon école pour une collègue à mi-temps annualisé. La personne qui a fait la 2e partie n'a absolument pas continué son travail. Et les fichiers ont été remplis à moitié. Très gros gâchis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lisou09 a dit :

Je suis dans la même situation mais en CE2. J'espère connaître rapidement la personne qui me complète. Il se peut que ce soit une PES. Dans ce cas il est peut être préférable de choisir une méthode et non un fichier banque d'exercices ? Je m'interroge !

Tu choisis pour toi. Elle choisit pour elle. Sans quoi vous démarrerez mal votre collaboration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Il faut en tout cas partager les matières pour avoir le moins possible d'interactions. L'une prend numération, calcul et problèmes et l'autre géométrie et mesures.

Prendre un fichier, c'est risquer que la collègue ne s'en serve pas. Je l'ai déjà vu dans mon école pour une collègue à mi-temps annualisé. La personne qui a fait la 2e partie n'a absolument pas continué son travail. Et les fichiers ont été remplis à moitié. Très gros gâchis.

Il faut ajouter mesures? Ce n'est pas trop lourd numération calcul mesures???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, borneo a dit :

Les mesures peuvent être faites par celle qui fait la géométrie. 

Je me suis trompée, je voulais parler des problèmes: ça fait beaucoup numération + calcul + problèmes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça va ensemble et la mesure et la géométrie prennent beaucoup de temps.

C'est la partie ingrate des mathématiques, souvent refilée aux compléments de temps partiel, avec la production écrite en français, les arts plastiques et l'EPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Oui, mais ça va ensemble et la mesure et la géométrie prennent beaucoup de temps.

C'est la partie ingrate des mathématiques, souvent refilée aux compléments de temps partiel, avec la production écrite en français, les arts plastiques et l'EPS ...

Justement si c'est la partie ingrate il est temps de changer cette mentalité !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Stephanie Julia a dit :

Il faut ajouter mesures? Ce n'est pas trop lourd numération calcul mesures???

 

Ma collègue faisait numération et calcul, et moi je faisais géométrie, mesures et problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lika a dit :

Justement si c'est la partie ingrate il est temps de changer cette mentalité !

Complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...