Aller au contenu

partager un fichier de maths à mi-temps CE1

Messages recommandés

Posté(e)
Le 08/06/2023 à 15:11, borneo a dit :

Il faut en tout cas partager les matières pour avoir le moins possible d'interactions. L'une prend numération, calcul et problèmes et l'autre géométrie et mesures.

Prendre un fichier, c'est risquer que la collègue ne s'en serve pas. Je l'ai déjà vu dans mon école pour une collègue à mi-temps annualisé. La personne qui a fait la 2e partie n'a absolument pas continué son travail. Et les fichiers ont été remplis à moitié. Très gros gâchis.

Que pensez-vous des fichiers A5 mdi par rapport aux jocatop? J'ai vu qu'ils existaient en nombres et calculs (je prendrai pour moi ) mais aussi en géometrie- mesures (je pourrai les proposer à ma collègue)

Posté(e)

J'ai testé le fichier "nombres et calculs" de MDI cette année. Je n'ai pas du tout aimé. Je reprends à ma façon l'an prochain, en piochant à droite et à gauche. Par contre, j'utilise le fichier de géométrie de BOUT DE GOMME depuis des années. J'aime beaucoup.

Posté(e)
il y a 42 minutes, raphy a dit :

J'ai testé le fichier "nombres et calculs" de MDI cette année. Je n'ai pas du tout aimé. Je reprends à ma façon l'an prochain, en piochant à droite et à gauche. Par contre, j'utilise le fichier de géométrie de BOUT DE GOMME depuis des années. J'aime beaucoup.

Pourquoi tu n'as pas aimé? D'autres avis sur ces fichiers? On parle bien des petits cahiers?

Posté(e)

Oui je parle des petits cahiers MDI. Je n'ai pas aimé leur découpage des notions. Les premières sont jusqu'à 59, puis 99. Et le dernier, sur les nombres jusq'uà 999. J'aime bien découper jusqu'à 500, puis jusqu'à 999. Donc pendant une longue période, je ne l'ai pas utilisé. Tout ça pour la numération, la comparaison, les encadrements. Et je trouve qu'il y a peu de calculs posés.

Posté(e)
Le 22/06/2023 à 21:26, raphy a dit :

Oui je parle des petits cahiers MDI. Je n'ai pas aimé leur découpage des notions. Les premières sont jusqu'à 59, puis 99. Et le dernier, sur les nombres jusq'uà 999. J'aime bien découper jusqu'à 500, puis jusqu'à 999. Donc pendant une longue période, je ne l'ai pas utilisé. Tout ça pour la numération, la comparaison, les encadrements. Et je trouve qu'il y a peu de calculs posés.

Le 22/06/2023 à 21:26, raphy a dit :

Merci pour ta réponse, du coup je pense plutôt acheter le fichier numération de bout de gomme. Et pour les leçons de maths, comment vous faites? j'hésite à prendre le fichier bout de gomme là aussi...

Posté(e)

Je fais beaucoup écrire mes CE1. Notamment les leçons (surtout de Français) et les poésies. Même en début d'année. Donc je ne suis pas pour prendre des fichiers de leçons déjà écrites.

J'utilise Bout de Gomme depuis longtemps. Surtout en géométrie. Je vais aussi découvrir et utiliser son fichier de numération.

Posté(e)
Il y a 17 heures, raphy a dit :

Je fais beaucoup écrire mes CE1. Notamment les leçons (surtout de Français) et les poésies. Même en début d'année. Donc je ne suis pas pour prendre des fichiers de leçons déjà écrites.

J'utilise Bout de Gomme depuis longtemps. Surtout en géométrie. Je vais aussi découvrir et utiliser son fichier de numération.

merci beaucoup