Aller au contenu

L’Éducation nationale craint la médiatisation ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour.

J’ai eu des problèmes, disons avec le rectorat de mon academie ou plutôt ma hiérarchie… problèmes sur lesquels je ne pourrai pas beaucoup m’étendre publiquement… mais je m’interroge sur la possibilité de médiatiser mon affaire et sur les conséquences pour moi.

Pour résumer :

1- Des accusations très graves ont été portées contre moi et le rectorat a jugé opportun de… les publier dans la presse locale, avant toute enquête. 
2- Lors d’une réunion avec le rectorat, ce dernier reconnaît qu’en fait, je suis innocent et qu’il n’y a absolument rien contre moi… et que donc « tout va bien ».

Pour salir les gens dans la presse, c’est semble-t-il possible pour le rectorat, mais par contre, intervenir dans la presse et les médias pour dire « on s’est trompé, il est innocent », c’est semble-t-il pas possible…

Vous feriez quoi, si vous vous trouviez dans une telle situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... de ce que tu en dis, c'est de la diffamation +++ caractérisée, donc je verrais avec l'autonome si ça peut se jouer au tribunal, y a peut-être un petit billet à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je porterais plainte pour diffamation avec l'appui d'un syndicat. Demandez une rectification dans la presse et des dommages et intérêts... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà compliqué avec les élèves et les familles, sin en plus la hiérarchie nous enfonce, c'est nul !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Anonyme a dit :

Un avocat veut publier toute l’affaire dans la presse… qu’en pensez-vous ?

Il va publier ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Anonyme a dit :

le rectorat a jugé opportun de… les publier dans la presse locale, avant toute enquête. 

Excuse moi, mais j'ai comme un doute.....

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de parler… Quand je leur ai demandé pourquoi ils ont tout balancé dans la presse, Ils ont dit qu’ils ont été contacté par des journalistes et qu’ils ont dû leur répondre, mais ils ont donné plein de détails et d’informations qu’ils n’étaient pas obligés de donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

Un avocat veut publier toute l’affaire dans la presse… qu’en pensez-vous ?

Ton avocat ?

Car si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de prendre un et de NE RIEN FAIRE d'autre que ce qu'il te dit que tu peux faire.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit :

ils ont été contacté par des journalistes et qu’ils ont dû leur répondre,

"Ils ont dû"?? Personne ne "doit" répondre. Surtout que c'est le 1er truc que l'ien nous dit en cas de questions de la presse: pas de commentaires. C'est assez bizarre ton histoire.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce qu’ils m’ont dit : les journalistes étaient au courant, alors ils ont donné tous les détails… Manifestement, au rectorat, ils savent qu’ils ont fait une bêtise et font comme si de rien n’était…

D’après mon avocat, le rectorat multiplie les « bêtises »…

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

si j'ai bien un conseil à te donner, c'est de prendre un et de NE RIEN FAIRE d'autre que ce qu'il te dit que tu peux faire.

Ok. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...