Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le ménage à l'école primaire

Featured Replies

Posté(e)

Et bien, faisons un peu d'arithmétique: 2 fois 15 mn par jour et par classe, soient 2 heures par semaine, donc 72 heures dans l'année, pour une classe. Combien couteraient 72 heures de ménage par un salarié (avec les cotisations) à l'école ?

Modifié par papillon2704

• Réponses 40
  • Vues 15.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• valdeloise
    valdeloise

C'est comme les parents. Il y a quand même plusieurs choses choquantes dans votre discours: - Le fait, d'abord, de souscrire à cette séparation vaseuse et absurde, mais récurrente, entre édu

• valdeloise
    valdeloise

Non, je ne vous attaque pas personnellement lorsque j'estime votre position incohérente sur l'instruction / éducation, lorsque je relève votre méconnaissance des règles d'utilisation du temps de récré

• En même temps, c'est un forum d'instits. Essayez d'aller sur un forum de garagistes en leur expliquant que vous vous êtes fait arnaquer par un collègue... 😇

Posté(e)
il y a 11 minutes, papillon2704 a dit :

Et bien, faisons un peu d'arithmétique: 2 fois 15 mn par jour et par classe, soient 2 heures par semaine, donc 72 heures dans l'année, pour une classe. Combien couteraient 72 heures de ménage par un salarié (avec les cotisations) à l'école ?

Mais ça c'est effectivement dans l'hypothèse où le ménage est réellement fait par les enfants deux fois par jour (?), à un niveau professionnel, en lieu et place d'un agent d'entretien. Moi je n'y crois pas parce que quand on demande à Osvald s'il n'y a donc pas d'agent d'entretien qui s'occupe de son école, il ne répond pas. A mon avis, il y en a un, et les gosses par groupe de 4 (donc la grande majorité de la classe est en récré) s'occupe vite fait de remettre la classe en ordre pour la suite de la journée.

Mais si c'est toi qui a raison, papillon, alors il faut vite alerter la police et Elise Lucet!

Posté(e)

C'est le fait que beaucoup ici ne trouvent pas ça grave que je trouve le plus grave, en fait.

Bref.

Posté(e)

Vous parlez de collaboration avec les Enseignants, mais cela ne signifie pas remettre en question des choix pédagogiques, puisque vous n'êtes pas leur employeur. Vous ne dites pas à votre boulanger comment faire son pain?

Il y a une façon d'aborder les choses, mais remettre en question l'organisation en argumentant sur le fait qu'elles ne veuillent pas mettre elles mêmes la main à la pâte, ou alors qu'elles exploitent les enfants, au regard des Droits de l'Enfant, il ne faut pas vous étonnez d'une certaine irritabilité des professionnels...

Si d'autres parents trouvent le procédé choquant, je crois que le conseil d'école peut être l'instance la plus adaptée pour discuter ces choix.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tristaia a dit :

Vous parlez de collaboration avec les Enseignants, mais cela ne signifie pas remettre en question des choix pédagogiques, puisque vous n'êtes pas leur employeur. Vous ne dites pas à votre boulanger comment faire son pain?

Il y a une façon d'aborder les choses, mais remettre en question l'organisation en argumentant sur le fait qu'elles ne veuillent pas mettre elles mêmes la main à la pâte, ou alors qu'elles exploitent les enfants, au regard des Droits de l'Enfant, il ne faut pas vous étonnez d'une certaine irritabilité des professionnels...

Si d'autres parents trouvent le procédé choquant, je crois que le conseil d'école peut être l'instance la plus adaptée pour discuter ces choix.

pas conseil d'école dans le privé?