Aller au contenu

Partir avant l'âge légal de la retraite


spinelle

Messages recommandés

L'année dernière, j'avais une collègue atsem fatiguée par la classe, la cantine et le ménage en fin de journée. Il lui restait pas grand chose avant la retraite.

Elle s'est reconvertie en assistante maternelle et aux dernières nouvelles, elle est super contente de son choix ! Elle a tellement de demande qu'elle peut même choisir la tranche d'âge : nourrissons ou sait déjà marcher ou périscolaire. Elle a 3 agréments et peut donc accueillir 3 enfants.

Peut-être une idée de reconversion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos réponses. 

En effet, je n'ai pas de problèmes de santé, je ne suis pas déprimée, je dis juste que l'année prochaine sera ma 41ème année de travail et que je suis fatiguée par les journées de classe. Et je voudrais avoir plus de temps pour moi, pour mon mari, mes enfants et mes petits enfants qui sont loin et que je ne vois pas souvent.

C'est pour ça que je voudrais carrément démissionner et faire autre chose un petit moment.

Vous m'avez donné plusieurs pistes de travail que je pourrais envisager de faire une fois que je serai partie de l'EN, merci .

Je vais bien penser à tout ça l'année prochaine.

Je vous souhaite encore à tous/toutes bon courage pour la fin de l'année et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux pistes :

- Les journaux locaux sont souvent à la recherche de correspondants. C'est mal payé, mais sans doute peu fatigant.

- Et pourquoi pas un poste d'AESH ?

Comme je vous comprends en tout cas, c'est déjà tellement fort d'avoir tenu tout ce temps !!!

Bonne continuation à vous, et plein de bonnes choses 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mamm gozh a dit :

 si l'éducation nationale mettait en place des stratégies pour tous les enseignants qui en ont marre ou sont fatigués, ou même pour les fins de carrière, ça se saurait. 

 

Oui, honte à elle ! Surtout à l'heure où tout le monde parle de bien-être au travail, de ménager ses employés, et de l'état déplorable du secteur psy en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...