Aller au contenu

Ineat obtenu déménagement rapide

Chris 97

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai obtenu mon ineat pour un dom. La réponse a été tardive puisque je l’ai appris il y a 15 jours. Je suis ravie bien entendu mais le laps de temps pour déménager une vie entière est court. La rentrée dans le dom en question est prévue pour le 16 août. Nous n’avons pas de logement sur place pour accueillir toute la famille. Donc je pars seule pour l’instant.
J’ai 2 enfants dont un qui a moins de 12 ans. Je voulais savoir s’il est possible de demander une disponibilité en cours d’année pour préparer mon déménagement sereinement. Mon mari est totalement affolé à l’idée de devoir tout gérer seul en métropole. 
Quelqu’un parmi vous a déjà vécu une situation similaire?
Merci pour vos retours.

Bonjour, :)

Le 03/07/2023 à 16:19, Chris 97 a dit :

le laps de temps pour déménager une vie entière est court.

Le temps des vacances n’est pas suffisant pour cela ?… :)

il existe des aides au déménagement :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13896

https://blog.juliendelmas.fr/?quelles-aides-en-cas-de-mutation-et-demenagement

Le 03/07/2023 à 16:19, Chris 97 a dit :

Je voulais savoir s’il est possible de demander une disponibilité en cours d’année pour préparer mon déménagement sereinement

As-tu contacté le rectorat de ta future Academie pour savoir si cela peut se faire ?

Renseigne-toi notamment sur le congé de mobilité qui est un dispositif permettant de bénéficier d'un temps de préparation et de recherche de logement sur le lieu de la nouvelle affectation. Durée maximale d'un an.

La mise en disponibilité devrait aussi pouvoir être utilisée pour effectuer le déménagement et s'installer dans ta nouvelle Academie... 

• 2 semaines plus tard...