Aller au contenu

Répartition cycle 3


Steph49

Messages recommandés

C'est sûr que c'est délicat mais à partir du moment où aucune d'entre elle n'a pris la direction, ça fait partie du jeu (malheureusement pour elles). 

Ici quand on a eu des changements de direction c'est toujours la crainte mais on sait que le directeur est dans son droit. La direction demande déjà énormément de boulot, si en plus tu découvres le niveau, tu te retrouves avec une charge de travail énorme.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph50 a dit :

C'est sûr que c'est délicat mais à partir du moment où aucune d'entre elle n'a pris la direction, ça fait partie du jeu (malheureusement pour elles). 

Ici quand on a eu des changements de direction c'est toujours la crainte mais on sait que le directeur est dans son droit. La direction demande déjà énormément de boulot, si en plus tu découvres le niveau, tu te retrouves avec une charge de travail énorme.

Comme tu le dis c'est délicat, 3 irréductibles qui ne veulent pas bouger, mais bientôt des départs en retraite donc je vais patienter...

Par contre j'hésite entre prendre un CM2 pur avec différentiation dys et CE, ou la version CM1 + CM2 + les dys

Sachant que j'aurai mon RDV de carrière l'an prochain pour couronner le tout 😢 

Que les collègues ne s'attendent pas à ce que je sois à fond dans la direction vu que je vais galérer avec un nouveau niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas faire jouer ton poste de direction cm2 pur sans hésitation.... dommage pour le double niveau pour le ou la  pes mais à un moment faut penser à sa pomme  

Je serai toi je me positionnerai clairement sur le niveau que JE souhaite. Aux autres de s adapter la direction pour choisir son niveau était vacante  ....

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si dans ta circo les PES peuvent avoir des cm2. C'est parfois "interdit" et ça te donnerait un argument de plus pour tout remettre à plat. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Steph49 a dit :

Que les collègues ne s'attendent pas à ce que je sois à fond dans la direction vu que je vais galérer avec un nouveau niveau.

Tu peux toujours rêver 😁🫢

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, garba a dit :

À voir si dans ta circo les PES peuvent avoir des cm2. C'est parfois "interdit" et ça te donnerait un argument de plus pour tout remettre à plat. 

C'est le cas dans ma circo : pas de PS, ni CP et ni CM2 aux PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 22:55, Steph49 a dit :

Oui. Pour le moment une instit de l'école a fait l'intérim cette année.

Et elle reste dans l'école sans prendre la direction à TD ?

Il y a 18 heures, lilie2fr a dit :

Si la répartition ne te parait pas adéquate, tu peux tout à fait la changer en tant que directrice.

Malheureusement, elle sera directrice à partir du 1er septembre, donc la répartition actuelle incombe à la directrice actuelle.

En tout cas absolument pas "aux collègues".

Il y a 13 heures, Steph49 a dit :

Ici 4 instits en poste depuis 15 à 20 ans, ne veulent faire aucun changement... Je ne veux pas me les mettre à dos dès le départ 

Ca donne une idée de l'école ... 

Qu'est devenu le directeur de l'an dernier ?

Il y a 11 heures, Steph49 a dit :

Comme tu le dis c'est délicat, 3 irréductibles qui ne veulent pas bouger, mais bientôt des départs en retraite donc je vais patienter...

Par contre j'hésite entre prendre un CM2 pur avec différentiation dys et CE, ou la version CM1 + CM2 + les dys

Sachant que j'aurai mon RDV de carrière l'an prochain pour couronner le tout 😢 

Sans hésiter le CM2 simple. D'autant que tu vas avoir un ou des AESH avec toi.

Il y a 11 heures, Steph49 a dit :

Que les collègues ne s'attendent pas à ce que je sois à fond dans la direction vu que je vais galérer avec un nouveau niveau.

Mais tu devras être à fond pour la direction !

Surtout l'année de ton rdv de carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

 

Ca donne une idée de l'école ...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? On est plusieurs dans ce cas dans mon école, et on est une école qui tourne bien, etc...

Je suis dans mon école depuis très longtemps, avec plus ou moins le même niveau (cours simple ou double selon les années avec le 2ème niveau pas toujours le même). Je n'ai pas envie de changer parce que c'est un niveau que j'affectionne, que je maitrise, pour lequel je fais régulièrement évoluer ma pratique...

Je ne pense pas que ça fasse de moi une mauvaise personne.

Et si une nouvelle directrice voulait mon niveau, ça me contrarierait beaucoup même si je n'aurais pas le choix...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour le fait que des collègues restent sur une classe mais parce que la direction est restée vacante, qu'une collègue a fait fonction mais n'est pas restée ... et qu'on accueille celle qui va s'y coller officiellement ainsi que le ou la PES ... en ne leur donnant pas le choix.

Pas très accueillant ni très ouvert. Et peut-être la raison de la valse des directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/07/2023 à 12:35, Steph49 a dit :

Comme tu le dis c'est délicat, 3 irréductibles qui ne veulent pas bouger, mais bientôt des départs en retraite donc je vais patienter...

Par contre j'hésite entre prendre un CM2 pur avec différentiation dys et CE, ou la version CM1 + CM2 + les dys

Sachant que j'aurai mon RDV de carrière l'an prochain pour couronner le tout 😢 

Que les collègues ne s'attendent pas à ce que je sois à fond dans la direction vu que je vais galérer avec un nouveau niveau.

 

Avez vous pu trouvez une solution pour la répartition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, steph50 a dit :

Avez vous pu trouvez une solution pour la répartition ?

Bonjour,

La répartition cycle 2 n'a pas changée, pour le cycle 3 deux classes de cm dont une pour moi. Pas eu le choix, je ne suis pas encore en fonction sur l'école ! On verra l'année prochaine.... Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...