Aller au contenu

Imprimer sans la réponse en fluo


Kihya

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté un fichier d'exercices numérique (qui n'est plus édité en format papier)

Les corrections sont en jaune fluo sur les fiches.

Le guide me dit d'imprimer ces fiches en noir et blanc, en augmentant le contraste, mais rien n'y fait, mon imprimante détecte la couleur et imprime la correction ! J'imprime en noir et blanc, qualité brouillon, je joue avec le contraste, mais je n'arrive as à imprimer des feuilles de travail correctes !

Vous auriez des astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que le manuel n'est plus édité qu'au format numérique, donc je suis obligée d'imprimer les feuilles chez moi, et le fluo n'est pas tout a fait fluo à la sortie de l'imprimante, donc il reste à l'impression ...

Je n'arrive pas à trouver le réglage idéal ou de parade à ce problème

et puis je trouve ça terriblement anti-écologique d'imprimer une première fois la feuille avec la couleur, pour pouvoir la photocopier en noir et blanc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de fichier de chez Acces en logique. Il suffisait de photocopier en clair pour ne pas voir le corrigé. On n'avait pas d'imprimante couleur à cette époque.

Je ne photocopiais pas, je scannais en on travaillait au TNI. Les élèves recopiaient le tableau pour les réponses sur leur cahier de brouillon.

Tu ne peux pas récupérer une ancienne version papier ?

Modifié par borneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Au cas où, es-tu certaine d’imprimer en noir et blanc et pas en niveaux de gris ?… Tu utilises quel logiciel pour afficher ton fichier ? Acrobat Reader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...