Aller au contenu

RDV carrière et poste ASH


Steph63

Messages recommandés

Sur poste RASED depuis l'an passé,je viens de recevoir un petit mail m'informant que je suis éligible au RV carrière (bon je m'en doutais...).

Je réfléchis à m'inscrire au CAPPEI que je n'ai pas encore.

J'ai commencé à regardé le document d'aide à la préparation du RV mais j'ai l'impression que c'est pour un "chargé de classe", je ne vois pas ce que je pourrais dire (à présenter on verra en fonction du moment où l'IEN se déplace). Bref comment ça se passe sur ce type de poste, qu'est-ce que je dois présenter comme docs? des idées de ce qui serait intéressant à présenter comme séance? (meme si ça dépendra des groupes/accompagnement en cours au moment de la venue de l'IEN). Qu'est-ce qui se passe si la séance ne peut pas avoir lieu?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je n'avais pas vu ce sujet. :)

Je ne travaille pas dans le RASED, mais voici déjà quelques éléments qui pourraient t'aider dans ta réflexion :

Avant l'inspection, prépare un dossier contenant les éléments importants et représentatifs de ton travail : documents pédagogiques, projets menés dans le cadre des actions du RASED dans les écoles, supports utilisés (et justification de leur utilisation),...

Important ajoute un dossier contenant les données sur les résultats des élèves que tu as accompagnés dans le cadre du RASED, l'objectif étant de mettre en évidence les progrès que les élèves ont réalisés et les améliorations qui ont été constatées.

Réflexion sur ta pratique : fais le point sur ta pratique pédagogique, ce que tu as réussis, les défis auxquels tu as été confrontée, ainsi que les axes d'amélioration. Tu en discuteras certainement avec l'IEN....

Bref, prépare ce qu'il faut pour permettre à l'inspecteur de se faire une idée précise de ton travail dans le RASED et de ta capacité à accompagner les élèves en difficulté de manière efficace.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 2e ppcr cette année, j'ai insisté dans mon écrit et on a reparlé aussi de mon rôle de personne ressource : c'est un des axes des compétences de l'enseignant spé. Parle aussi du travail en coopération, surtout sur ton poste d'enseignant rased : différents partenaires, collègues des écoles, psy sco, équipe pôle ressources... 

Parle de ton souhait de passer le cappei (ça ne t'engage à rien, mais ça montre ta volonté d'évoluer et de te former). 

Il faut savoir te mettre en avant, de manière objective, mais il ne faut pas hésiter. Dis ce que tu fais, et surtout ce que tu fais bien. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je repasse par là, merci pour vos conseils, j'ai trouvé des pistes, je suis en train d'avancer un peu pendant que c'est calme, je crois que je commence à y voir plus clair pour le doc. Je commence à réfléchir à ce qu'il serait pertinent de présenter comme séance, sachant qu'évidemment cela sera en fonction de quand il vient (période, jour de la semaine....) ... qu'avez vous présenté de votre coté? La co-intervention, je trouve ça compliqué à proposer par rapport aux collègues... bref en cours de reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi rdv de carrière cette année. Je suis en SEGPA. L'IEN regarde l'EDT pour cibler un peu ce qu'elle veut voir. Je pense que ça sera sur un temps de co intervention (6ème inclusive), c'est ce qu'elle avait fait avec ma collègue il y a quelques années. J'aimerais bien que ça soit le cas, y a pas mal de choses à montrer en co inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...